Problèmes de remontées d'odeurs et d'évacuation dans mon évier

Valeriesirocco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 10:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 août 2015 à 13:56
Bonjour,

Je possède un évier Villeroy et Boch Condor (https://www.villeroy-boch.fr/cuisine/produits/Condor-Evier-a-encastrer-673201.html ) depuis 3 mois et ces dernières semaines des odeurs nauséabondes persistantes remontent de la bonde d'évier et l'eau s'écoule très doucement.

On a fait descendre il y a deux jours un furet pour essayer de retirer ce qui bouche le tuyau mais nous n'avons pas remonté grand chose. Certes l'écoulement s'est amélioré un peu (mais pas complètement). Et les odeurs n'ont pas changé, c'est très coriace et bizarrement c'est surtout en matinée que c'est très fort.

On ne peut pas faire descendre de produit chimique car nous vivons dans une assez vieille maison et l'installation de la fosse sceptique est vétuste et il est interdit de déverser tous liquide ou détergent nocif. J'ai lu que l'on pouvait verser du bicarbonate ( http://www.consobrico.com/foire-a-problemes-evier-de-cuisine ) mais j'ai peur que cela affecte quand même la fosse sceptique?

Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire mis à part appeler le plombier ? Existe t-il d'autres moyens de vérifier d'où les odeurs pourraient provenir?

Merci pour votre aide,

Valérie

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16683 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
21 août 2015 à 11:13
Bonjour,
Sans danger pour les fosses septiques , vous pouvez utiliser avec protection intégrale sérieuse ce produit qui finira par devenir..... Carbonate de soude.

(Cliquez l'image)
0
Valeriesirocco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 13:33
Bonjour Lekabilien et Daniel 26,

Merci tout d'abord pour vos réponses et surtout d'être intervenus aussi rapidement!

Pour le siphon, j'aurai plus le temps ce WE, je vais m'y atteler, c'est vrai qu'on l'a pas démonté entièrement. Idem pour la bonde, j'ai juste nettoyé par le dessus.

Pour le produit, c'est vraiment super si c'est sans danger, je pense que j'utiliserai ça en dernier recours si le reste n'a pas fonctionné.

Je vous tiendrai au courant en tout cas d'ici la semaine prochaine.

Merci encore,

Valérie
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
21 août 2015 à 13:56
En complément du nettoyage, un produit qui éliminerai tout dépôt de temps en temps et utile pour empêcher ce dépôt de rester et se coller au tuyau.
Bon week-end
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
21 août 2015 à 11:05
Bonjour
Pour commencer démontez et nettoyer le siphon, nettoyer la bonde, tout résidus qui stagne fini par sentir mauvais.
Ensuite vérifiez que votre siphon contient toujours un niveau d'eau suffisant, peut être qu'il est siphonné de ce faite il ne fait plus effet.
-1