Refaire soudure au thin

ben311 - 29 août 2015 à 16:33
 ben311 - 13 sept. 2015 à 14:18
Bonjour,

Je souhaite investir dans des massue de jonglage lumineuse made in china mais le soucis c'est que les fil de connexion ne résiste pas longtemps au choc et s'enlève des soudure assez facilement du fait que c'est des connexion bas de gamme et qui sont faite a la chaîne ou des foie mal faite . Est t'il possible de refaire les soudures avec de l'étain mais cette foie si de qualité ou de mettre du fil plus gros car leur fil ma l'air très fin il me semble. Voila je voudrait en tirer quelques chose de fiable avec des connexion qui tienne.

Benoit

6 réponses

BONSOIR ;dans l'aérospatial; on fixe des fils très fins avec un mélange colle scotch mélangé avec de l'acétone ...ET ça résiste a mach 1 !!
pour les essais ...je rassure !
1
Je c'est pas si l'idée de mettre des point de colle va fonctionner a 100 pour 100 si c'est pas sur vaut mieux que je l'ai achète pas j'ai pas envie d'avoir de problème.
0
Bjr, et voila encore la preuve que le made in china n est pas fiable !! il faut investir massivement dans les massues de jonglage made in France (si vous trouvez une boite qui veut bien faire ce genre de chose) maintenant le fil est calculé (le plus fin possible certes) en fonction de ce qu il doit alimenté c,a,d des queues de cerises .. ensuite une soudure a l étain meme made in china (ils ne sont pas plus c.. que nous) tient a condition de ne pas la mal mené. Mais en général ce qui casse c est le fil en Cu lui meme car il est recuit pas la soudure. Maintenant vous pouvez mettre du fil plus gros mais faut il encore que ca rentre dans le machin ?? Seule solution refaire les soudures douteuses (???) mais surtout bien ficeler les fils avant, après et pendant le cheminement du fil !! ou coller par des points de colle ?? ne pas oublier sel, poivre et une feuille de laurier !!
0
Après est ce que les piles vont supporter les fil plus gros genre 1 mm car il y'a 3 piles LR44 bouton dans la massue.
0
Profil bloqué > ben311
3 sept. 2015 à 19:55
et après va falloir se poser la question de savoir si les piles vont supporter la charge étant plus lourdes quand elles sont neuves que quand elles sont vides !! ??
0
Non mais toute façon sa va fonctionner c'est juste que sa va ce décharger plus rapidement après quand pense tu ?
0
1mm² : non je ne pense pas meme s ily en a qui préconisent de faire un noeud pour ralentir la consomation.. je n ai jamais vérifié mais je crois que ca ne marche pas !!
0
Donc le fil de 1 mm et trop gros seul solution laisser celui d'origine et faire des point de colle pour renforcer le circuit et les vibration après pense tu que sa va fonctionner ?
0
Bonjour

Merci pour la réponse je vais essayé comme sa. C'est pour alimenter des diodes ( led ), les fil plus gros passera sans problème après ou en trouver je sais pas c'est quoi comme type de fil qui faut pour alimenter cela ? Est ce que si je remplace tout cela je devrait être tranquille ?

Benoit
0
Profil bloqué
29 août 2015 à 18:01
si c est des leds il faut du fil électrique reste plus qu a trouver la bonne section mais du 0.5 ou 1mm² devrait suffire amplement ??
0
labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 2 515
29 août 2015 à 18:03
bonjour
pour ce qui est des circuits soumis a choc ou vibration ;nous les noyons dans de la résine par contre irréparable aprés
0
Je vais mettre du 1 mm même si c'est plus gros que cela doit être mis je pense que c'est pas grave au niveau du circuit après normalement si je refait le circuit avec du fil de qualité et des soudures a l'étain et au plomb sa m'étonnerez que sa lâche même avec des choc sur le béton. Or comme vous le mentionner je vais essayé de renforcer le circuit pour les vibration afin d'éviter que les fil lâche a tout moment. Est ce que il y'a des risque que les fil lâche même si c'est du fil de qualité et que les soudure sont bien faite du fait qu'il y'aura pas de résine autour ?
0
vous refaite les soudures si ca vous chante mais surtout il faut empêcher les vibrations mécaniques donc point de résine ou points de colle au pistolet chauffant a chaque point a proximité des soudures ?? et puis si ca tombe souvent pour cause d apprentissage utiliser des massues en bois
0
ben311 > Profil bloqué
30 août 2015 à 16:54
Sa ne tombera pas souvent car j'ai un niveau élever.
0
Profil bloqué
30 août 2015 à 17:13
vous savez des points de colle ca pèse pas lourd et bien moins que de la gaine de machine a laver que je ne connais pas d ailleurs ??
0
c'est pas vraiment de la gaine c'est de la nude en caoutchouc qu'il y'a sur les fils électrique après êtes vous sur que avec les point de colle sa supporter les choc ???
0
Profil bloqué
30 août 2015 à 18:05
attend attend ca ne va pas tomber du 3é étage non plus .. ce qu il faut c est déviter les vibrations au niveau des fils c est tout !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul-Bernard Messages postés 46798 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 369
29 août 2015 à 19:24
Bonjour ben311, bonjour Icare95, bonjour labricole47. (Zut, ils ont tous un pseudo avec des chiffres, et pas moi !)

Ne craignez-vous pas que le fait de changer les câbles et les soudures, et/ou de renforcer ces soudures par des points de colle, modifie le poids et surtout l'équilibrage des massues ?
S'il se forme un "balourd", le jonglage ne risque-t-il pas d'être perturbé ?

Bonne soirée. Cordialement.
0
Moi aussi c'est ce que je craint que sa déséquilibre la massue est sa je veut éviter le mieux on ma dit de mettre de la gaine de machine a laver autour des fil pour éviter les vibration. Je c'est pas si cela est une meilleur solution mais bon ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
31 août 2015 à 23:20
bonsoir
donc vous changez de logo alors ?

0
A mon avis oui si vous êtes pas sur que les soudures tienne en tenant les fil avec la colle mieux vaut pas mit aventurer
0