A voir également:
- Refaire soudure au thin
- Soudure aluminium - Guide
- Réparer gouttière zinc sans soudure ✓ - Forum Plomberie
- Refaire joint carrelage douche - Guide
- Comment réparer un micro trou sur du zinc! ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Refaire angle mur - Guide
6 réponses
BONSOIR ;dans l'aérospatial; on fixe des fils très fins avec un mélange colle scotch mélangé avec de l'acétone ...ET ça résiste a mach 1 !!
pour les essais ...je rassure !
pour les essais ...je rassure !
Bjr, et voila encore la preuve que le made in china n est pas fiable !! il faut investir massivement dans les massues de jonglage made in France (si vous trouvez une boite qui veut bien faire ce genre de chose) maintenant le fil est calculé (le plus fin possible certes) en fonction de ce qu il doit alimenté c,a,d des queues de cerises .. ensuite une soudure a l étain meme made in china (ils ne sont pas plus c.. que nous) tient a condition de ne pas la mal mené. Mais en général ce qui casse c est le fil en Cu lui meme car il est recuit pas la soudure. Maintenant vous pouvez mettre du fil plus gros mais faut il encore que ca rentre dans le machin ?? Seule solution refaire les soudures douteuses (???) mais surtout bien ficeler les fils avant, après et pendant le cheminement du fil !! ou coller par des points de colle ?? ne pas oublier sel, poivre et une feuille de laurier !!
Bonjour
Merci pour la réponse je vais essayé comme sa. C'est pour alimenter des diodes ( led ), les fil plus gros passera sans problème après ou en trouver je sais pas c'est quoi comme type de fil qui faut pour alimenter cela ? Est ce que si je remplace tout cela je devrait être tranquille ?
Benoit
Merci pour la réponse je vais essayé comme sa. C'est pour alimenter des diodes ( led ), les fil plus gros passera sans problème après ou en trouver je sais pas c'est quoi comme type de fil qui faut pour alimenter cela ? Est ce que si je remplace tout cela je devrait être tranquille ?
Benoit
labricole47
Messages postés
20668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 633
29 août 2015 à 18:03
29 août 2015 à 18:03
bonjour
pour ce qui est des circuits soumis a choc ou vibration ;nous les noyons dans de la résine par contre irréparable aprés
pour ce qui est des circuits soumis a choc ou vibration ;nous les noyons dans de la résine par contre irréparable aprés
Je vais mettre du 1 mm même si c'est plus gros que cela doit être mis je pense que c'est pas grave au niveau du circuit après normalement si je refait le circuit avec du fil de qualité et des soudures a l'étain et au plomb sa m'étonnerez que sa lâche même avec des choc sur le béton. Or comme vous le mentionner je vais essayé de renforcer le circuit pour les vibration afin d'éviter que les fil lâche a tout moment. Est ce que il y'a des risque que les fil lâche même si c'est du fil de qualité et que les soudure sont bien faite du fait qu'il y'aura pas de résine autour ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Paul-Bernard
Messages postés
52264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 432
29 août 2015 à 19:24
29 août 2015 à 19:24
Bonjour ben311, bonjour Icare95, bonjour labricole47. (Zut, ils ont tous un pseudo avec des chiffres, et pas moi !)
Ne craignez-vous pas que le fait de changer les câbles et les soudures, et/ou de renforcer ces soudures par des points de colle, modifie le poids et surtout l'équilibrage des massues ?
S'il se forme un "balourd", le jonglage ne risque-t-il pas d'être perturbé ?
Bonne soirée. Cordialement.
Ne craignez-vous pas que le fait de changer les câbles et les soudures, et/ou de renforcer ces soudures par des points de colle, modifie le poids et surtout l'équilibrage des massues ?
S'il se forme un "balourd", le jonglage ne risque-t-il pas d'être perturbé ?
Bonne soirée. Cordialement.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
31 août 2015 à 23:20
31 août 2015 à 23:20
bonsoir