Souci de chauffages sur chaudière a fioul

Julien - 22 sept. 2015 à 22:54
 Julien - 23 sept. 2015 à 13:16
Bonjour,

Voilà j'ai un souci, j'ai voulu passer ma chaudière en mode hiver pour rallumer mes chauffages mais après avoir desserrer le robinet qui permettai l'envoi de l'eau vers les radiateurs, ma chaudière monte énormément en pression jusqu'à 3bar ce qui est le max, sans pour autant mettre en route mes chauffages.

Si quelqu'un a déjà eu le même souci, ou par chance s'y connaît réellement, j'espère qu'il pourra m'éclairer.

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

5 réponses

J'ai oublier de préciser la marque désolé. C'est une optima gls franco belge
0
bonsoir

le robinet du circuit chauffage doit être ferme

et il faut redescendre la pression a froid a environ 1/5

pour vidanger

soit le robinet de vidange

ou la soupape chauffage

ou au purgeurs des radiateurs
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse, par contre comment faire pour faire redescendre la pression ? Dois-je purger les radiateurs ?

J'ai refermer le robinet du circuit de chauffage et la pression c'est stabiliser a 2/4.
0
bonsoir

je vous ai dit trois solutions

purger les radiateurs comme cela vous etes sur

qu'il n'y aura pas d'air dans ceux ci
0
D'accord excusez moi je n'avais pas compris.
Je vais faire cela dès demain matin dans ce cas.
0
bonsoir

pas de problème

si vous avez un problème et bien a demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Alors comme prévu ce matin j'ai purger mes radiateur, plus rien n'en coulait la ppression était redescendu a 0, j'ai donc reouvert le robinet de chauffage sur la chaud et la pression est remonter a 2bar 5!! Et le robinet n'est même pas ouvert a la moitié. Par contre mes chauffage chauffe tres bien maintenant.

Dois-je appeler un professionnel ? Car je n'aime pas trop toucher a sa sachant que je ne suis que locataire.
0
Je dis surment une connerie mais etant donner que en position ete donc sans chauffage la pression est a 1bar5 donc c'est peut etre normal que en mode hiver avec chauffage donc sa soit presqu'a 3bar vu qu'il y a plus d'eau chauffer non ?
0