Porte de douche contre porte coulissante

cetipar - 4 oct. 2015 à 23:39
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 5 oct. 2015 à 13:51
Bonjour,

Question 1 :

je dois poser un receveur de 70 de profondeur par 100 de largeur dans ma mini salle de bain.

Mon pb, c'est que sur la droite, j'ai une porte coulissante à l'intérieur de ma cloison.
Je ne peux donc pas mettre de chevilles à placo.

Existe t'il des colles spéciales pour coller un profilé contre de la faïence ?

Question 2 :

je souhaite suspendre un porte-accessoires-de-douche dans ma douche, mais le fond de ma douche étant de la faïence collée sur du placo hydro, je ne sais pas si les chevilles béton tiendront.

Question 3 :

ma femme aimerait que je fasse une marche en béton cellulaire sur le coté gauche, dans le prolongement du receveur, et que je le recouvre de faïence, de manière à poser du bordel dessus. En dessous, j'ai un plancher bois OSB. Ça me fait très peur. Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Bjr, "Existe t'il des colles spéciales pour coller un profilé contre de la faïence" colle tout ca colle presque tout a condition que le support soit propre et sain !! mais une fois collé c est définitif !! après c est burin ..

Question 2 :

"suspendre un porte-accessoires-de-douche dans ma douche, mais le fond de ma douche étant de la faïence collée sur du placo hydro" chevilles normales si elles sont prisent dans la faience et le placo et si les accessoires ne pèsent pas 3 tonnes ca doit le faire !!

Question 3 :

"ma femme aimerait que je fasse une marche en béton cellulaire sur le coté gauche, dans le prolongement du receveur, et que je le recouvre de faïence" pourquoi pas mais il faut penser a l écoulement des eaux ou fuites éventuelles ?? marche si c est pour poser des cochonneries dessus oui si c est pour se casser la figure il vaut mieux pas et si vous n avez pas vraiment envi de le faire vous pouvez dire a votre femme, que le forum vous l a fortement déconseillé ??
0
j'aime bien la réponse à la question 3. MErci :)

Pour la 1, la colle s'appelle "colle tout" ?
0
Profil bloqué > cetipar
5 oct. 2015 à 13:26
ce n est pas ca qui manque toutes les marques en font maintenant ex :
http://fixersanspercer.com/colle/colle-fixation-forte.html
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
5 oct. 2015 à 13:51
bonjour
1 prendre le silicone qui va faire la finition (pas de l'acrylique) pour l'enlever bonjour

2 chevilles de 5 ou 6 normales

3 si ça évite de baisser pourquoi pas, faut penser aux vieux jours, mais avec le porte accessoire ça va devenir un placard (excuse N° 2 pour pas le faire)
0