Lave linge BRANDT en panne code "D07" ref: BWT1RT63-F/01

julio06 - Modifié par julio06 le 10/10/2015 à 13:35
julio06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 19:20
Bonjour,

Je vous sollicite car ma machine BRANDT BWT1RT63-F/01 est en panne et affiche le code erreur D07.
Cela faisait quelques jours qu'en fin d'essorage (lors du ralentissement du tambour) il y avait un bruit strident. Ce bruit, ne durait pas longtemps (seulement quelques secondes lors du ralentissement) et lorsque je lançais une autre machine aucun bruit tout le long du lavage sauf lors de la fin d'essorage.
Le problème est que ce jour, la machine à fait sauter son disjoncteur + le DDR (30mA/40A) et le disjoncteur de tête 500mA.
Lorsque j'ai tout réarmé, la machine ne se lance plus et le code D07 clignote.
Forcement ma machine vient de passer ses 2 ans de garantie de base, il y a 2 mois, donc la seule solution est de démonter et réparer.

Avez vous une piste à m'indiquer pour rechercher la cause et voir si c'est réparable?

Merci de votre aide et réponse.

Bon weekend,
Julio
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
10 oct. 2015 à 16:05
Bonjour,

Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur.
0
Bonjour Papy35,

Merci de ta réponse.
Le verrou fonctionne correctement.
Les charbons moteur peuvent provoquer une surtension lorsqu'ils sont trop usés? Pour rappel toute l'installation électrique a sauté au moment du fameux bruit strident que je décris et enfin j'ai eu ce message d'erreur
0