Sholtes cii 596

muriel - 10 oct. 2015 à 13:48
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 10 oct. 2015 à 16:02
Bonjour,
j'ai acheté cette cuisiniere à induction et toute la batterie de casseroles special induction mais j ai un souci. De manière très aléatoire ma cuisiniere quelle que soit la puissance demandée fait sauter le compteur général électrique. Elle est branchée très correctement sur une prise 32 A, installation vérifiée par le l'electricien et j ai également vérifié si la puissance souscrite était suffisante, mais rien n'y fait. Elle fait sauter le compteur et pas le disjoncteur. j ai testé avec seulement cet appareil en fonction et rien n'y fait. j en suis arrivée à la conclusion que l'appareil était en cause mais que faire ?
MERCI pour votre réponse

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
10 oct. 2015 à 16:02
Bonjour,

si le disjoncteur ne saute pas et que différentiel général saute vous avez un défaut à la terre ce qui est normal lorsqu'un élément de l'appareil est en court/circuit.A quel moment fait elle cela lorsque vous vous servez du four ou autres.

Si votre appareil est sous garantie voir le SAV d'achat si=non répondez à ma question ci-dessus


0