Commande par fil pilote

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 oct. 2015 à 13:06
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 oct. 2015 à 19:32
Bonjour, je rencontre des difficultés à utiliser la commande centralisé par fil pilote sur une installation de radiateur électrique. J'ai la forte impression qu'elle n'agit pas sur le chauffage.

Il s'agit d'une maison que nous avons rénové nous même ( avec de bonne connaissance en la matière) qui dispose de 9 radiateurs à commande digital avec écran LCD. Nous avons 3 marques différentes, chaque radiateurs possèdent un programme d'économie d'énergie interne avec le choix de basculer en fonction fil pilote.
La central de commande 4 ordres avec écran digital aussi peut gérer 3 zones.
Voici quelques détails:

L'installation est neuve, tous les radiateurs et la centrale fil pilote sont sur le même différentiel ( 63 ampères) sur le tableau et chaque appareil aussi que la central ont chacun leur disjoncteur. Chaque radiateur ont un fil pilote jusqu'au tableau électrique, ils sont connectés par groupe et repartent vers la central de commande.

L'installation n'a pas été mise en service en une fois, la maison a été rénové, les premiers radiateurs ont été placé en automne l'année dernière pour pouvoir chauffer pendant les travaux et l'installation à été fini cette été.

Dans la notice des appareils il est indiqué qu'il faut activer la fonction pilote ( ce qui a été fait sur 2/3 appareils pour tester) ce qui m'étonne déjà c'est que les appareils affichent automatiquement 21 degrés et qu'on ne peut pas la modifier. Avec le température actuel les appareils chauffent ( le signe de chauffe s'affiche sur l'écran) .
Lorsque j'appuie sur "Or gèle ou Off" de la central les radiateurs de n'arrêtent pas.

Comment faire pour tester l'installation.

Merci pour ceux qui liront ce post et m'aideront a déterminer ou est le problème.

Fred.ml
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
14 oct. 2015 à 15:15
bonjour

vous dites avoir 9 radiateurs de 3 marques différentes.

ma question sera :
votre commande centralisé est elle apte a gérer des appareils de marque différentes ou a l'inverse, est ce que vos radiateurs sont compatibles et donc reçoivent bien (comprennent) les ordres donnés par la commande centralisée
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié par fred.ml le 14/10/2015 à 19:34
Bonjour stf_frmu

Pour info les radiateurs sont :
2 Radiateurs Domotelec HPD-CAB ( indiqué :compatible fil pilote 6 ordres)
6 Radiateur Ducasa Duaverre ( indiqué : compatible fil pilote )
1 radiateur sèche serviettes Thermor Allure Digital/pivotant-soufflerie ( indiqué: compatible fil pilote et délestage)
Touts les radiateurs ont été acheté sur le site internet Domotelec
La central de commande a été acheté par la suite dans un magasin spécialité, marque Aube TH34 ( gestion de 3 zone et 4 ou 6 ordres )

Le signal émit par une central fil pilote est normalisé ( correspond à une norme) donc logiquement la marque des appareils indiqués compatible fil pilote devraient fonctionner, et pourtant ça ne fonctionne pas.
Comment tester...


Fred.ml
.
0