Probleme d eau chaude avec LV electrolux asi65011k [Résolu]

gpxrocco 8 Messages postés samedi 24 octobre 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 24 oct. 2015 à 09:28 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 5 nov. 2015 à 14:11
Bonjour,
mon kave vaisselle ne produisait plus d eau chaude, defois tiede.

J ai donc rechercher sur la toile. Plussieurs solutions s offraient a moi.
La plupart du temps, il s agissait de la resistance ou alors d une soudure sur la carte.
Ne voyant pas de probleme de soudure, j ai change la ressistance.
Le premier lavage fut concluant mais pas le second....plus de au chaude!
De ce fait, j ai change la sonde de température....mais rien de plus....du coup, j ai opte, peut etre a la va vite pour le changement de la carte mere passant qu a un disfonctionnement....
Bref, changement fait hier mais rien de mieux....
Je ne comprends plus rien...
Quelqu un a une idee?
Merci d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

Meilleure réponse
b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par b richard 31 le 29/10/2015 à 09:23
3
Merci
bonjour,
vu votre cas de figure
je vous suggère de contrôler les soudures sur le relais de chauffe installé sur le module de gestion
que les soudures soient détériorées ne seraient pas pour me surprendre

remettez le tuyau sur le pressostat car c'est lui qui gère le niveau,
donc ne soyez pas étonné qu'il y ait eu débordement
imaginez bien qu'un composant a une fonction,
qui si pas présente,
va créer forcément un dysfonctionnement

Merci b richard 31 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2722 internautes ce mois-ci

b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 13:01
re,
j'ai mal lu ou pas compris??

Donc j ai lance un programme sans avoir rebranche le pressotat et la, l eau a deborde de la machine 

auquel cas c'est normal que cela déborde ,
d'autant qu'avant de le connecter au pressostat ,
il faut souffler le tuyau de façon que l'eau soit chassée de la chambre de compression
Commenter la réponse de b richard 31
b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 22:20
1
Merci
re,
je préfère cela
mais vos phrases sont si peu précises que j'en suis toujours a me demander comment il faut les interpréter ,
reste ceci :
relisez ma réponse 14 et vous saurez pourquoi cela a pu marcher
Ah oui ok. Merci richard . Autant pour moi .
Pourtant je vous avez lu mais peut être pas compris.:-(
Désolé pour mes phrases mais j essaye d êtret succinct et je pense que j ai, du coup, plus de mal à me faire comprendre....bref
Bon je réessaye demain sans éponge...enfin sans essorer le fond de la cuve.
stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2015 à 10:27
0
Merci
Bonjour
La base est de s'assurer que le 240v arrive bien à cette résistance en cours de lavage après on avise.
Il n'est pas improbable qu'un fil soit coupé au niveau de la porte.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2015 à 10:35
0
Merci
Bonjour,

si un fil était coupé, elle ne chaufferait pas à moitié .....

vous dites que l'eau est tiède, mais comment vous le voyez ??? est ce que la vaisselle est propre, donnez plus de détails sur le fonctionnement

le niveau d'eau est il correct ????
stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2015 à 12:02
Tu as raison sur le départ mais depuis plus rien ???
Commenter la réponse de stf_la sudiste
gpxrocco 8 Messages postés samedi 24 octobre 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 24 oct. 2015 à 14:30
0
Merci
Alors, la vaiselle est sale.
Lorsque je m en suis apercu, j ouvrais la porte durant le lavage et c est comme ca que j ai vu que l eau est tiède mais a apres elle est aussi froide que le robinet.
Quand au niveau de l eau, je ne sais pas ou doit arriver le niveau....
Sinon le lave vaiselle tourne normalement, dans les programmeset les durees, l evacuation....
Bref, le probleme est vraiment l eau chaude.
Je sais pas quoi vous dire d autre.
Commenter la réponse de gpxrocco
gpxrocco 8 Messages postés samedi 24 octobre 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 25 oct. 2015 à 09:59
0
Merci
Quelqu un pourrait me dire ou le niveau d eau doit arriver?
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 11:26
sous le bras de lavage
gpxrocco 8 Messages postés samedi 24 octobre 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 00:17
0
Merci
Ah alors effectivement, j ai un probleme de ce cote la puisque l eau arrive a peine sous le bouchon de sel.
Donc j ai remis de l eau pendant le cycle mais elle redescent a son niveau actuel quand je regarde 5 min apres.
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 09:03
et vous entendez la pompe de vidange se mettre en route pour évacuer l'eau pendant le lavage ???

est ce que la quantité d'eau rajoutée était suffisante ???
gpxrocco 8 Messages postés samedi 24 octobre 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 09:57
Oui, j entends la pompe se mettre en route.
Quand a l eau, j en avais rajoute quasiment jusqu au niveau du bouchon de sel. Je pense environ3 a 4 litres.
D ailleurs, il me semble qu apres avoir ajoute leau, la pompe s est mis en route.
Je viens de percuter le pourquoi du bruit apres avoir fermer le porte du lv.
gpxrocco 8 Messages postés samedi 24 octobre 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 17:51
0
Merci
Bonsoir
Aujourd hui, j ai verifier mon pressotat de niveau d eau ainsi que le tuyau voir s il n etait pas bouché
Bon apparement . Rien a signaler.
J ai souffle dns le pressotat et j ai bien entendu le clic du a la pression de l air
Donc j ai lance un programme sans avoir rebranche le pressotat et la, l eau a deborde de la machine
Puis je en conclure que c est le pressotat qui deconne ou pas?
stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 18:49
Bonsoir

Ou le tuyau percé ou mal remis.
gpxrocco 8 Messages postés samedi 24 octobre 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 09:16
0
Merci
J en ai pas limpression.
J ai remis les" clips" au bon endroit. ! Pas de micro fuite!
Pfff! Je pense que j irai faire u tour chez le reparateur!:-(
gpxrocco 8 Messages postés samedi 24 octobre 2015Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 23:58
0
Merci
Non , vous avez bien lu mais je voulais voir si cela ne venait pas du support flotteur ou de la vanne de remplissage....
Il faut bien que je trouve d ou vient la panne! ;-)
En fait, avec la baisse des temperatures au vu de la saison, je me suis apercu qu en debut de progrzmme l eau est legerement tiède, enfin je sens une tres tres legere chaleurque le pressotat coupe vu qe l eau n arrive qu a la base du bouchon de sel!
Grrh, va valoir encore laver a la main.
Pensais reparer ca durant mes vacances qui viennent de se terminer.'-(
0
Merci
Bonjour à tous!
Bon, hier j ai retenté une machine puisque j avais touche au pressostat.
Bref, j ai remis quasi 4 litres d eau et la, la machine n a pas vidange comme d ecrit au dessus mais a laver a l eau chaude...
Je refait une machine, je rajoute 4 litres d eau et la plus d eau chaude!!!
Grhhh
Ce matin , je regarde donc les 2 pressostats avec mon tournevis d électricité.
Le noir indique que le courant passe mais ne ressort pas meme quand je souffle dedans
Le rouge indique que le courant passe dans les 2 bornes meme quans je souffle dedans.
Cela m indique quelque chose ou c est normal?
Merci
Ps: autant pour moi, je parle du presostat noir et pressostat rouge
0
Merci
Petit up pour une aide ou avis
Merci
stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 10:46
Bonjour

il y a problème , chaque pressostat doit avoir les contacts qui basculent quand vous soufflez dans le tube , vous devez d'ailleurs entendre le clic de basculement des contacts
se sont des inverseurs.
Cordialement
b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 14:46
0
Merci
bonjour,
Bon, hier j ai retenté une machine puisque j avais touche au pressostat

je ne sais comment l'on doit interpréter cette phrase
car il ne faut jamais toucher aux réglages d'un pressostat,
cela ne peut s'effectuer qu'en usine,
du fait que l'étalonnage demande un matériel spécifique qui pour réglage agit sur 2 valeurs dont une est celle de niveau,
la seconde étant la valeur différentielle mini maxi
sans matériel spécifique pour les étalonner c'est plantage assuré ,
donc si vous avez bricolé ces réglages
il sera nécessaire dans ce cas de remplacer les 2 pressostats en sus de la panne originelle
0
Merci
Bonsoir,
Alors j ai juste tester les pressostats en soufflant dedans.
On entend bien les "clics".
C est tout ce que j ai fait avec eux.
Ce matin, j ai vidangé a l éponge le peu d eau qu il reste au fond et la , la machine a lavé et presque séché la vaiselle.
Je ne comprend plus....
Au secours!!
0
Merci
Bon apparemment essai concluant!
Je demonterai le fond de la cuve pour voir s il n y a pas de residu dans la chambre de compression
Merci a tous!
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2015 à 14:11
laissez comme cela, ne démontez plus rien, mettez un bon nettoyant lave vaisselle et cela suffira !!!

merci pour le retour !!!