Hotte aspirante neff
Résolu
lascilla
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
-
3 nov. 2015 à 16:24
lascilla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 17:58
lascilla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 17:58
Bonjour
l'éclairage de ma hotte aspirante encastrée neff vient de tomber en panne.Il y a 2 lampes que j'ai démontées mais qui n'étaient pas abimées.
J'ai vu en démontant qu'il y avait un condensateur et une bobine. Quand on appuie sur l'interrupteur, il me semble déceler un peu de bruit dans le condensateur.
Par ailleurs, l'aspiration fonctionne. Cette hotte a dix ans et sur la fiche signalétique j'ai noté: type:HDB-BX-52-4.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?(le réparateur neff n'est pas très près et le déplacement me coûte 60 euros. Aussi je recherche une solution .)
Un grand merci d'avoir déjà pris le temps de me lire.
l'éclairage de ma hotte aspirante encastrée neff vient de tomber en panne.Il y a 2 lampes que j'ai démontées mais qui n'étaient pas abimées.
J'ai vu en démontant qu'il y avait un condensateur et une bobine. Quand on appuie sur l'interrupteur, il me semble déceler un peu de bruit dans le condensateur.
Par ailleurs, l'aspiration fonctionne. Cette hotte a dix ans et sur la fiche signalétique j'ai noté: type:HDB-BX-52-4.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?(le réparateur neff n'est pas très près et le déplacement me coûte 60 euros. Aussi je recherche une solution .)
Un grand merci d'avoir déjà pris le temps de me lire.
A voir également:
- Problème éclairage hotte aspirante
- Problème hotte airforce - Forum Electroménager
- Problème éclairage Hotte Rosieres - Forum Electroménager
- Hotte qui souffle au lieu d'aspirer ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi ma hotte n'aspire rien ? - Forum Electroménager
- Changer fusible hotte aspirante - Forum Electricité
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
98542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 259
3 nov. 2015 à 16:38
3 nov. 2015 à 16:38
Bonjour
Je ne vois pas le rapport entre le condensateur et l'éclairage. Certainement un faux contact sur la commande ou la platine si il y a.
Pas de vue éclatée disponible.
Cordialement
Je ne vois pas le rapport entre le condensateur et l'éclairage. Certainement un faux contact sur la commande ou la platine si il y a.
Pas de vue éclatée disponible.
Cordialement
3 nov. 2015 à 17:46
J'avais pensé à un faux contact sur la commande mais ne sais comment le résoudre. Qu'est-ce que c'est que la platine? (je m'excuse mais totalement ignare en la matière!)
Modifié par stf_jpd87 le 3/11/2015 à 17:56
Faites vous aider par un ami électricien.
3 nov. 2015 à 17:58