C'est quoi un radiateur bain d'huile caréné?

ysalia64 - 26 nov. 2015 à 12:33
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 26 nov. 2015 à 14:11
Bonjour,
Qui peux me dire quel est la différence entre un radiateur bain d'huile caréné et non caréné? Et quel marque plus éco d'énergie acheter?
Je souhaite investir dans un radiateur bain d'huile pour mon studio de 30m2 car j'ai 2 chauffage grille pain énergivore et comme je ne suis que locataire je n'ai pas les moyens de les changer.
Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Bjr, ce qui est caréné c est la résistance : soit elle est plongeante et baigne dans l huile soit elle passe par une "enveloppe" et un transfert de chaleur !!
mais peu importe ce que vous consommez vous allez le payer ; soit avant, soit pendant, soit après !!
dans votre cas il vaudrait mieux vous débarrasser de vos grilles tout pain et d acheter 2 convecteurs radiant ou rayonnant il y en a a moins de 100€ ce sera bcp plus économique et satisfaisant en terme de chaleur restituée !!
a titre d exemple
https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/chauffage-electrique/radiateur-electrique/cat_id_316.cat
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
26 nov. 2015 à 14:11
Bonjour un radiateur bain d'huile caréné est un radiateur entouré de tole pour un meilleur rendement et certain ont un humidificateur .
0