Détection porte ouverte frigo samsung [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_la sudiste
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 3 déc. 2015 à 15:21
Bonjour,
j'ai un frigo AMERICAIN samsung modèle RSG 5PUPN année 2010 lorsque je ferme la porte frigo 2 minutes passent l'alarme sonne,parfois elle cesse après après un 2 ème essai fermeture,parfois le problème persiste il est nécessaire d 'appuyer sur le boitier plastique anti sweat se situant en haut de la porte frigo ce boitier recouvre la charnière y a t il un électro aimant à ce niveau?ou simple problème de joint de porte?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je ne connais les appareils concernant le froid,mais d'après ce que vous dites vous avez certainement un contacteur porte aimanté ou autres qui doit avoir un mauvais contact,patientez dans les réponses d'autres personnes vous répondront
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
49299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-1
Merci
Bonsoir

Vous avez effectivement un aimant et une ampoule magnétique qui se ferme comme un contact à l'approche de l'aimant voir cette vue éclatée pour vous guider, toutes les références ne sont pas indiquées.
Cordialement
merci,je vais vérifier avec un niveau la porte pour un éventuel réglage des pieds ou aimant défectueux,? vais regarder sous le boitier plastique du haut ….
claude62000
Messages postés
1
Dernière intervention
3 décembre 2015
-
problème résolu problème lié à l'aimant avec défaut de contact avec l'ampoule magnétique une fois sur deux, la lumière restait donc allumée À L'INTERIEUR ,détectée par la photorésistante interne =porte ouverte d'ou alarme déclenchée arrêt de la ventilation remontée de T° PROBLÈME RÉSOLU EN ATTENDANT MIEUX AVEC UN AIMANT EXTERNE PLACÉ SUR LE HAUT DU BOITIER OU SE TROUVE "LE RECEPTEUR"
stf_la sudiste
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
merci pour le retour
Commenter la réponse de stf_jpd87