Capteur d'ouverture de porte de frigidaire [Résolu/Fermé]

Piwaie - 10 sept. 2013 à 16:17 - Dernière réponse :  Confusioux
- 12 sept. 2013 à 14:12
Bonjour,

J'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions sur ce forum mais cette fois-ci non! Alors je me lance dans ma première question ici!

J'ai un frigidaire qui ferme pas bien une fois sur 2. J'ai déja essayé des astuces du genre sur-élever les pieds de devant mais ca marche pas... Pour éviter ça, je me suis dit que ca devrait être possible de bricoler un capteur de fermeture qui bip dès que le frigidaire est ouvert plus de 30 sec par exemple.

Le problème c'est que je me suis rendu compte que j'y connaissais rien du tout!

dans ma tête c'est assez simple, j'ai un connecteur sur la porte et l'autre partie sur le frigo, quand le circuit est fermé, rien ne se passe, quand il est ouvert, une petite boite recoit un signal et au bout de 30 secondes, elle dit au bip "sonne!" :)

Mais j'ai aucune idée de comment faire ça...

Parceque sinon, l'autre solution, c'est de rajouter une gros aimant moche en haut du frigo mais c'est moins marrant...

Merci pour votre aide

Pierre
Afficher la suite 

7 réponses

gavert 192 Messages postés dimanche 25 août 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 18:18
0
Utile
bonjour
j'ai plusieurs idée
le plus dur sera de faire tenir un micro contact sur la porte,
pour un renouveau de votre joint lavez au savon "liquide vaisselle"
Icare95 17231 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 10/09/2013 à 18:28
0
Utile
Bjr, il n y a pas de frigo (si peut etre mais ca doit etre rare) qui se ferme tout seul il faut a un moment donné pousser la porte ( un peu comme quand vous sortez de chez vous quoi!!) solution louer les services de gens de maison??
si la fermeture est OK avec une légère inclinaison de la caisse, vers l arrière, la porte doit fermer sans autre forme de procès !! si elle ne ferme pas voir du coté du cadrage du frigo lui meme qui est peut etre voilé ou éventuellement passer du talc sur l arrière du joint pour faciliter le glissement et donc la fermeture..
après on peut tjs bricoler des systèmes du type ressort de porte ou des capteurs a infrarouge ou a détection laser s il n y a personne pour écouter le bip c est du pareil au meme!!
sinon si vous avez une alarme maison vous ajoutez un capteur sur la porte du frigo comme une intrusion mais on peut en mettre partout a ce train la..
autre solution vous remplissez le frigo de foi gras et le jour ou vous aurez tout perdu vous trouverez la solution par vous meme!!
gavert 192 Messages postés dimanche 25 août 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 18:26
0
Utile
bonjour
le talc est une bonne idée pour l'arriére du joint
alors ne le lavé pas, le savon le rend collent
regardé peut-être si vos paumelles sont bien mises
cordialement
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 20:18
0
Utile
BONSOIR: un aimant "puissant d'un cote ,de l'autre du fer"...biensur ,pour ouvrir ,la resistance sera forte..
ou :changer de produit !
Confusioux - 11 sept. 2013 à 15:47
+1
Utile
Bonjour

Le capteur de fermeture (ou d'ouverture) existe déjà !!!
C'est lui qui commande l'allumage de la lampe intérieure;
Pour alimenter votre signal de non fermeture, il suffit de le brancher en parallèle avec cette lampe.
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2013 à 20:26
0
Utile
Le capteur de fermeture (ou d'ouverture) existe déjà !!!
C'est lui qui commande l'allumage de la lampe intérieure....
JAMAIS D'ECLAIRAGE ds un congel !....
Confusioux - 12 sept. 2013 à 14:12
-1
Utile
Bonjour

Vous aviez parlé de frigo.

A+