Modification de la RT2012

RODRIGUEZ - 3 déc. 2015 à 12:17
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 20:18
Bonjour,
J'ai un projet de construction d'une maison individuelle de 75 m² habitable pour un de mes enfants . Etant un ancien dessinateur Projeteur industriel , j'ai donc envisagé de dessiner le plan de maison , dossier permis de construire et maître d'ouvrage ( j'ai déjà par le passé réalisé la même chose pour 3 maisons ). Il semble d'après certains professionnels ( peu scrupuleux de profiter de cette norme pour gonfler leur devis ) que les mairies exigent le respect de cette RT2012 avec calcul thermique , depuis c'est en parti vrai parce que la mairie m'a demandé de joindre les études thermiques. Ayant creusé un peu la réglementation je me suis rendu compte que cette norme a été énormément simplifiée et pour mon cas construction d'une habitation de moins de 100m² habitable les exigences sont uniquement celles définies 2 éme alinéa de l'article 1 er du présent arrêté et aux exigences définies aux articles 20,22,24 du titre III du présent arrêté.
Si quelqu'un est au courant de cela merci de m'informer et me conceiller.
Cordialement.

3 réponses

triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
7 janv. 2016 à 18:15
bjr il me semble savoir qu'il faut passer par un bureaux d'étude effectivement cela me semble vraiment un abus , car souvent les négociant de matériaux disposent de bureaux d'étude et profite pour vous quantifier vous appliquer des prix abusif , de plus il faut passer par des entreprise qualifiées RGE qui ne manque pas pour certaine de surfer sur la vague et d'augmenter surement leur prix tout en sachant qu'il faut que ces entreprise passe des stages pour être qualifier et que ce n'est pas donné et surtout ce n'est pas définitif car il faut repasser des stages régulièrement pour conserver ça qualification
0
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 17
7 janv. 2016 à 19:02
Bonjour,
Merci pour ta participation c'est sympa, je me suis renseigné plus précisément et le calcul Thermique n(est très cher environ 150 à 250 € suivant l'endroit.Mais en réfléchissant bien et après avoir bien potassé la norme je me suis rendu compte que c'est pas si idiot que ça .Si huit ans en arrière elle était sortie j'aurai eu une meilleure isolation et SURTOUT la grosse bêtise que j'ai fais que tout le monde a fait c'est de ne pas avoir fait l'étanchéité dans les doublage en clair ne pas avoir mis comme on dit maintenant " Une membrane VARIO " C'est super important en isolation ça étanche le doublage.Il suffit de faire un teste sans cette membrane si l'on démonte une prise ou interrupteur d'un mur doublé et que l'on présente ou bougie devant et s'il y a du vent la bougie s'éteint donc le frais entre plein pot dans le doublage et fragilise son effet ,ça c'est très important.
Pour ce qui est des obligations de prendre des artisans il n'y a pas d'obligations il suffit de respecter la norme et les DTU de chaque corps de métier.Bien garder les factures pour preuves des achats.De toute façon il y a un contrôle et une approbation .
Cordialement.
0
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
7 janv. 2016 à 19:25
oui mais si tu n'as pas d’artisan agréer adieu aux réductions d’impôts !!!!
0
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 17
7 janv. 2016 à 19:47
Bonjour,
C'est une construction neuve donc il n'y a pas de réduction d’impôts , si ç'avait été pour une amélioration QK et encore il faut calculer.Il y a 3 ans ( pourtant à l'époque les réductions d'impôts étaient meilleures que maintenant ), j'avais ma cheminée à changer et ce que me prenait le vendeur en main d'oeuvre correspondait à la réduction d'impôts ,donc je l'ai faite montée mais j'ai rien gagné par rapport à l'achat seul.
Cordialement.
0
7 janv. 2016 à 20:17
a ok , il est vraie que le crédit d’impôts correspond a peut prés a la TVA
0
7 janv. 2016 à 20:18
mais il ta manque quand même la garantie
0