Lave linge Whirlpool AWOE 8741/1

Résolu
steph91830 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 18:49
 bretagne - 11 déc. 2015 à 13:36
Bonjour,
mon lave linge Whirlpool AWOE 8741/1 ne démarre plus et aucun voyant ne s'allume.
prise électrique et fusible compteur vérifiés tout est ok.

merci pour vos réponses avant que le dépanneur intervient

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
Modifié par Papy35 le 9/12/2015 à 19:40
Bonjour,
Avez vous vérifié :

l'antiparasite
la sécurité porte
l'usure des charbons moteur


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
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steph91830 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 09:08
bonjour,
non je n'ai pas vérifié .
je ne sais pas ou se situe l'antiparasite
au niveau sécurité porte pareil comment vérifier.
merci si vous pouvez me renseigner
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Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
10 déc. 2015 à 09:50
Bonjour,

Déjà savez vous servir d'un multimétre si oui vous devez trouver 230v sur les deux fils venant du cordon prise et sur les deux allant vers la carte idem dans ce cas la partie en question est bonne;après le bouton M/A aussi et enfin la carte là plus de mon domaine surtout à distance.

voici le schéma approchant de la votre
[https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWOE8749.2WP+859200129000.htm Cliquez Ici

Anti parasite
Cliquez Ici

déjà avant de tester la sécurité porte il faut que ci-dessus fonctionne

vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer

Infos en complément venant de Stf:

Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact

1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C

2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N

3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C




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salut
une bonne fois pour toute
dès que : aucun voyant ne s'allume il est inutile de se polariser sur le switch de porte la résistance de chauffe le thermo plongeur et autre électrovanne ou sonde de température ....

les verif à faire :

1/ le secteur est il sur la prise de courant oui/non ?
si non pas la peine d'aller + loin voir l'installation

si oui alors
2/ le secteur arrive sur la carte de controle sur le connecteur marque IF oui/non

non c'est sans doute le cordon secteur ou le plus souvent une bobine du filtre antiparasites EMI : filtre HS

oui c'est l'alim de la carte de control qui est hs

dès qu'une carte de contrôle avec LED ( de chez n'importe quel constructeur ) est alimentée et sur ON alors que tous les autres connecteurs sont débranchés alors un ou plusieurs voyants s'allument ou clignotent..... sauf celles (rares ) ou le secteur passe par un thermostat de sécu surchauffe dans le moteur .c'est l'exception qui confirme la règle


cdlt
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