Intégrer un écran de projection dans le plafond.

Truitemouth Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 29 avril 2015 à 09:53
Truitemouth Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 30 avril 2015 à 17:04
Bonjour à tous.
J'ai acheté une maison et j'aimerais dédier une des pièces à un espace de projection. J'ai donc un vidéoprojecteur et un écran à fixer au plafond.

Là où le bât blesse c'est que ledit plafond est en BA13 et qu'y fixer un carter de 25kg (l'écran) je ne suis pas certain qu'il apprécie.

Je voulais donc profiter de cette contrainte pour camoufler le carter directement dans le plafond en faisant donc une saignée dans le BA13 (et en venant me fixer à une poutre en bois que j'ai repéré par perçage). Après quoi je n'aurais plus qu'à camoufler la saignée et le carter avec une plaque d'un matériau quelconque peint en blanc.

Bon, mais ce qui me titille c'est qu'une saignée de 3 mètres dans du BA13 je ne suis pas certain que ce soit très conseillé, vous me confirmez que ça ne risque rien ?

Deuxième truc qui me chagrine, je n'ai pas réussi à repérer d'hypothétiques rails de fixation pour placo (via un aimant), ce qui me fait dire que les plaques sont peut-être posées sur des tasseaux directement reliés aux poutres en bois d'origine. S'il s'avère que j'ai tort, je ne pourrais pas intégrer mon écran dans le plafond (vu que ces rails seront certainement à la perpendiculaire).

J'en appelle à vos lumières, comment vous y prendriez-vous si vous aviez cette problématique de camoufler un écran de 3 mètres dans un plafond en BA13 ?

Quelques petites précisions ; après perçage j'ai repéré une poutre en bois à 12cm au-dessus du placo, et de la laine de verre (j'imagine) à plus de 25cm. A noter qu'au-dessus de la pièce en question il y a ma chambre (pas de comble pour accéder à la structure).

D'avance merci.

4 réponses

Profil bloqué
29 avril 2015 à 10:07
Bjr, moi je dirai vous ne pouvez pas sans savoir très exactement comment est constitué la structure de maintien du Ba13 sinon vous allez au devant de grands ennuis sur la tete ..!!
2