Probleme vidange wfh1271 brandt

Résolu
fred3873 - 13 janv. 2016 à 23:02
 fred3873 - 14 janv. 2016 à 20:59
Bonjour,
mon lave linge ne vidange pas complètement l'eau de rinçage. La vitesse d'essorage n'est pas atteinte car il reste de l'eau au fond de la cuve, il vidange 75%. La pompe de vidange est neuve, pas obstruction dans les durites avant et après pompe, le clapet anti retour fonctionne, pas de pincement des tuyaux non plus, le siphon n'est pas bouché. La chambre de compression est propre et le pressostat fonctionner mécaniquement car on entend un clic quand on souffle dedans. Il y 4 fils sur 4 contacts: les contacts 2, 3 et 4 commutent mais rien ne se passe sur la borne 1 alors qu'il y a un fil dessus. Je en sais pas si le pressostat est en cause car, dès que l'on ouvre le filtre de la pompe, les 25% d'eau restante s'évacue et l'essorage se lance.
Es ce que quelqu'un aurait une idée si le pressostat fonctionne bien ou si le problème viendrait d'ailleurs ...
merci pour vos aides!

5 réponses

Profil bloqué
13 janv. 2016 à 23:24
Bjr, machine ne vidange pas c est soit le filtre , la pompe ou tout objet réduisant le circuit d évacuation c,a,d pièce de monnaie, bouchon de peluches ou tout simplement le tuyau plié ??? mettre la crosse du tuyau de vidange dans l évier et refaire l essai ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
14 janv. 2016 à 07:53
Bonjour

Si les différents contrôles sont bons je ne vois que le pressostat qui donne l'ordre d'essorage quand l'eau est en dessous du niveau du tambour.
Cordialement.
0
Bonjour,
Le pressostat gère le remplissage de l'eau (ça fonctionne à chaque lavage et rinçages)
et la vitesse d'essorage quand cuve vidée. Ce qui m'étonne, c'est quand j'ouvre le filtre pour finir le rinçage "manuellement", la machine se lance en essorage, donc elle reçoit l'info de quelque part ? du pressostat ? la ref. est B1-154a. y a t'il plusieurs commutations sur ce pressostat ? à quoi sert la 4eme broche que je n'arrive pas à savoir sur quoi c''est branché ? y aurait il un schéma de la carte de commande du WFH1271F avec ses périphériques ?
merci beaucoup
0
fred tu es un électronicien ?? "les 25% d'eau restante s'évacue et l'essorage se lance" est ce que ceci est vrai meme sans linge ?? si oui la cuve ne se vide pas correctement !! "mettre la crosse du tuyau de vidange dans l évier et refaire l essai" est ce que cette manip a été effectué ? il est inutile d aller chercher des pannes électroniques ou électriques sans tenir compte de l hydraulique embarquée ??!!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
bonjour, merci du suivi de mon post. En effet, la pompe de vidange est neuve et tourne, pas obstruction dans les durites avant et après pompe, le clapet anti retour à boule fonctionne, pas de pincements des tuyaux non plus, le siphon n'est pas bouché. L'essai de la crosse dans un seau a été fait, ce qui m'a permi de voir combien d'eau j'avais à la vidange: 75%. Le reste se vidange en ouvrant le filtre et en mettant une cuvette dessous; et le cycle repart (+ essai sans linge fait c'est pareil). En effet, on peut douter que le pressostat soit défaillant. mais sinon ? c'est pourquoi j'aurai voulu un schéma élec. du pressostat.
slts,
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
14 janv. 2016 à 17:04
Avez-vous contrôlé le tuyau du pressostat coté bas ??
il est certain que votre pressostat est défaillant ne reconnait plus lahauteur d'eau à la vidange.
0
Si le tuyau "coté bas" est là où il rentre dans la chambre de compression, oui il est propre, et non percé. nettoyé également la chambre (qui est un tube en plastique tout vide,elle était nickel).
Pourquoi l'essorage se lance t'il quand j'ouvre à la main le filtre de la pompe de vidange, l'eau s'écoule et diminue dans la cuve ? quelque chose informe la machine de lancer le cycle d'essorage; D'après la ref. c'est un pressostat qui gère 1 niveau.
je suis en train de faire un cycle avec le fil #1 débranché (celui qui ne commute pas). Pour l'instant, remplissage ok. ça fait le cycle de lavage ....
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
14 janv. 2016 à 17:30
0
fred3873 > stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
14 janv. 2016 à 20:59
Apres ce lavage, ça refonctionne parfaitement. Après nettoyage du pressostat par soufflage je pense avoir rétablit la commutation 11-14
(j'ai vu les repères sous le pressostat en le démontant complètement); la borne 16, déconnectée lors de l'essai, est pour le débordement, comme indiqué dans la doc.
merci pour votre analyse et conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 janv. 2016 à 17:41
Re, dur de se faire comprendre .. "Pourquoi l'essorage se lance t'il quand j'ouvre à la main le filtre de la pompe de vidange, l'eau s'écoule et diminue dans la cuve" si vous en etes c est que la machine ne vidange pas !!!! la vidange doit s opérer COMPLEMENT en moins d UNE minute et pas a 75 ou 80%
0