Sèche linge AEG t56840 triac explose
Résolu
Yabuza1100
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
Modifié par Yabuza1100 le 15/01/2016 à 20:13
yabuza1100 - 17 janv. 2016 à 09:41
yabuza1100 - 17 janv. 2016 à 09:41
A voir également:
- Triac lave linge
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Meilleur lave linge - Guide
4 réponses
Bjr, une meme panne sur des modèles différent semble inconcevable !!?? le triac de quoi ?? moteur et pas chauffage ? on pencherait plus pour un court circuit qu une perte sans disjonction .. ?? sur quelle tension sont ils branchés ? ont ils déjà fonctionné auparavant ? y a t il eu des travaux dans la maison récemment ?? plein de choses a vérifier avant d investir dans un meger ou un geger ...
Bonjour, oui merci de vos conseils précieux mais je n'ai malheureusement pas le temps pour ces formations qui je le sait pourrai m'être d'une grande utilité.
Cependant , pourquoi si vous ne savez pas m'aider sur mon problème , pouvoir vous empêcher d'écrire des choses futiles qui semblent évidents !!?
Ce site ne vous appartient à ce que je sache alors si vous ne savez pas ne vous énervé pas et laisser un peu les autres répondre.
Cordialement.
Cependant , pourquoi si vous ne savez pas m'aider sur mon problème , pouvoir vous empêcher d'écrire des choses futiles qui semblent évidents !!?
Ce site ne vous appartient à ce que je sache alors si vous ne savez pas ne vous énervé pas et laisser un peu les autres répondre.
Cordialement.
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
16 janv. 2016 à 09:59
16 janv. 2016 à 09:59
bonjour,
je présume que vous avez fait l expérience avec un module neuf ?? et meme sur le module neuf c'est le triac du moteur qui claque chaque fois ???
je présume que vous avez fait l expérience avec un module neuf ?? et meme sur le module neuf c'est le triac du moteur qui claque chaque fois ???
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
16 janv. 2016 à 10:34
16 janv. 2016 à 10:34
Si le condo du moteur lâche, plus de courant consommé par le moteur : donc un tric plus puissant en courant.
yabuza1100
>
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
16 janv. 2016 à 21:01
16 janv. 2016 à 21:01
Bonoue et merci pour le retour mais en général sur c'est modéles là , quand le condo perd de sa valeur et que le moteur à dure à démarrer , cela ne fait pas exploser le triac .
Vous pouvez rester longtemps ainsi à entendre le moteur ronronner a essayer de démarrer sans pour autant claquer le triac.
Bien à vous.
Vous pouvez rester longtemps ainsi à entendre le moteur ronronner a essayer de démarrer sans pour autant claquer le triac.
Bien à vous.
Bonjour et merci pour votre réaction , oui effectivement j'ai changé de module et c'est le même composant qui a claqué à savoir le triac de commande du moteur.
En fait , il ne fait aucun doute maintenant que la cause du claquage est bien le moteur qui a mon avis doit avoir une faible perte non visible avec mon multimètre.
En fait , il ne fait aucun doute maintenant que la cause du claquage est bien le moteur qui a mon avis doit avoir une faible perte non visible avec mon multimètre.
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
17 janv. 2016 à 07:55
17 janv. 2016 à 07:55
S'il claque vous êtes proche du court-circuit. avez-vous essayé sans le condensateur???
Bonjour, non je n'ai pas essayé sans condos mais j'ai vérifié les valeurs au capacimétre des deux condos car ce modèle en a deux et à l'ohmmétre j'ai vérifiés il y avait un passage mais tout semble bon.
Par contre, j'ai pu trouver un moteur que j'ai remplacé sur une de deux machines et bingo ke module n'explose plus mais pas de chance pour moi car ce moteur à les roulements que je dois m'amuser à remplacer :-).
En tout cas merci pour votre aide.
Par contre, j'ai pu trouver un moteur que j'ai remplacé sur une de deux machines et bingo ke module n'explose plus mais pas de chance pour moi car ce moteur à les roulements que je dois m'amuser à remplacer :-).
En tout cas merci pour votre aide.
Modifié par Icare95 le 15/01/2016 à 22:50
16 janv. 2016 à 02:34
Soit , comme bien précisé dans mon message ik s'agit à priori du trial de commande du MOTEUR et comme on le sait tous un triac peut être branché à la masse qui peut être égal à la terre DONC OUI une perte dans ce cas peut être ÉGAL à un court circuit !!!
Et pardon pour Megger ou Egger , me su reur d'i so le ment voilà satisfait cher ami.
16 janv. 2016 à 02:37
Modifié par Icare95 le 16/01/2016 à 09:24