Pyrolyse Four Scholtes FG6MW ne fonctionne plus

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
Messages postés
81254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour : mon four FG6MW bien qu'ancien est en très bon état. Seule la pyrolyse ne fonctionne plus : je la démarre, le four commence à chauffer et s'arrête car la porte ne se bloque pas. ...Je recherche donc le schéma électrique de ce four ou tout autre explication/solution. Merci

4 réponses

Messages postés
81254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
24 789
Voir image

cliquer sur l'image pour agrandir
Bonsoir,

vérifiez le système de fermeture de porte qui doit conditionner le démarrage pyrolyse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016

Merci beaucoup
Messages postés
81254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
24 789
Bonsoir

Pièce N° C 5 de cette vue éclatée
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016

Merci beaucoup pour votre réponse tardive. Effectivement, j'ai changé la pièce nr5 de la vue éclatée. A l'installation elle a "tourné", j'ai entendu un clic .... et puis plus rien.... et la pyrolyse ne fonctionne toujours pas. Pièce nr5 mal installée ? ou pas la bonne ? A l'œil elle semblait similaire. Merci pour votre éclairage.
Bonsoir' pas de pb pour les délais de réponse. Je ne sais pas' et nous aimerions pas su voir le contact de verrouillage .ça ressemble à quoi ? Autre idée : serait il possible que ce soit un pb de relais défaillant qui n'arriverait plus la pièce 5 ?. Bonne soirée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016

Bonjour, Après démontage, il s'avère que la pièce n°5 de mon four est différente de celle que vous m'avez envoyée en photo - je vous joins la photo de la mienne et nous n'avons pas trouvé de sécurités. Par contre, en démontant la carte mère, nous avons vu que le relais de 12 V semble grillé. Cela peut il expliquer la panne ? Merci - Cordialement

http://cnale.free.fr/photoFour/P1060527.JPG
Messages postés
81254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
24 789
Bonsoir

je vous ai donné cette sécurité car je n'ai pas de vue éclatée pour ce modèle, mais il n'est pas impossible que cette pièce soit le verrouillage. Il doit y avoir une languette qui doit bloquer la porte.
De toute façon si il y a un relais HS il faut commencer par lui.
Cordialement.
Messages postés
81254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
24 789
Bonjour

Désolé du retard/
Sur certaines sécurités il y a un contact de verrouillage. est-il bien enclenché??