Probleme de pyrolyse sur four brandt [Résolu]

podi - 20 janv. 2016 à 09:20 - Dernière réponse : podi123 1 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 24 janvier 2016 Dernière intervention
- 24 janv. 2016 à 11:23
Bonjour,
mon four Brandt Class A fp462wf11 chauffe normalement sur tous les programmes , mais ne fais absolument rien quand je tente une pyrolyse .
seul le voyant "pyr" clignote

j ai démonté le capot, vérifié le limiteur thermique qui semble déjà enfoncé...
pour finir, j ai tenté en ouvrant le système de blocage de l'armer en manuel...

(en programme de chauffe normale) le voyant "cadenas" s'affiche bien et au bout de quelques minutes le piston pour bloquer la porte finit par se déployer... puis revenir à sa place quand le four refroidit...
le voyant cadenas disparait alors.
.MA question: d'où la panne peut elle provenir ?
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Papy35 7717 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 11:30
+1
Utile
1
Bonjour,

Voici le schéma de votre four

Cliquez Ici

Sécurité porte

http://photo.sogedis.fr/pieces/45617.jpg
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
BONJOUR ET MERCI MAIS LE SYSTÈME BLOQUE PORTE SEMBLE FONCTONNER comme je disais:
j' ai tenté en ouvrant le système de blocage de l'armer en manuel...
(en programme de chauffe normale) le voyant "cadenas" s'affiche bien et au bout de quelques minutes le piston pour bloquer la porte finit par se déployer... puis revenir à sa place quand le four refroidit...

quelque chose semble ne pas donner l'info au bloc bloque porte quand je met la pyro
Commenter la réponse de Papy35
0
Utile
Pour moi je peux me tromper je ne vois que la sécurité porte et en dernier un élément sur la carte
Commenter la réponse de papy35
0
Utile
pour info, le ventilateur ne tourne pas et les résistances ne chauffent pas quand je me mets en pyrolyse...
Commenter la réponse de podi
0
Utile
1
En dehors de la partie pyrolyse est ce que le four fonctionne normalement si=oui je me répéte la sécurité porte .
j ai, en l'ouvrant, armé en manuel le système de blocage porte ELTEK 100739 (340 sur la vue éclatée) :

le voyant cadenas disparait alors.

(en programme de pyrolyse): rien

si je suis ma logique, en démarrant une pyrolyse, ça chauffe puis ça déclenche la sécurité fermeture...

mais le ventilateur ne tourne pas et les résistances ne chauffent pas sur pyro.

enfin, toujours en suivant ma logique, si j ai réussi à voir le piston du boitier eltek se déployer et se rétracter, c'est que ce bloc sécurité semble fonctionner non?
Commenter la réponse de papy35
stf_jpd87 43685 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 10:25
Commenter la réponse de stf_jpd87
podi123 1 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 24 janvier 2016 Dernière intervention - 24 janv. 2016 à 11:23
0
Utile
Bonjour...je viens de comprendre ma panne et papy35 avait bien raison...
en fait, sur le système de blocage porte se trouve également un poussoir qui assure a la carte mère que la porte est bien fermée.

ce levier était en partie cassé..
je poste donc ma solution pour les prochains:
il suffit de ponter la borne 3 à la borne 4 sur mon schéma:
Commenter la réponse de podi123