Bug de machine à laver + vibrations

Leeloo0911 - Modifié par Leeloo0911 le 26/01/2016 à 01:18
 Leeloo0911 - 26 janv. 2016 à 21:21
Bonjour,

J'ai lancé une lessive toute simple hier, mais quand je suis rentrée il y avait un "code erreur" sur la machine, les vêtements n'étaient pas essorés, il y avait encore de l'eau (beaucoup d'eau) dans le tambour...

J'ai donc tenté de démarrer un programme "essorage", mais la machine à laver ne fait que "bourdonner". Le programme ne démarre pas. J'ai donc essayé tous les programmes un par un et elle fait ça avec tous : pas d'eau, pas de tambour qui tourne, pas de temps qui défile, rien
.. Mis-à-part ce fichu bruit de moteur incessant !

J'ai ouvert la trappe et vidangé à la main (plus d'une heure, mon sol et moi étions trempés !), j'ai nettoyé l'entrée (au niveau de l'hélice, une linette décolor stop était coincée, je l'ai donc enlevée). Mais toujours rien, toujours ce bourdonnement et l'immobilité interminable de la machine.

Le problème c'est que, comme tout le monde, j'en ai besoin très rapidement :( c'est une machine à laver Bosh... J'ai essayé de faire tourner le tambour à main nue et il tourne très bien !

Quelqu'un aurait une solution ? (PS : je n'y connais rien du tout)

Merci d'avance,
Bonne soirée,
Léa

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
26 janv. 2016 à 08:16
Bonjour

Dommage vous ne donnez pas la référence de ce LL.
Si votre problème vient de la pompe de vidange (bourdonnement) c'est qu'elle tourne. "A confirmer"
Donc il est possible que le pressostat n'est pas reçu l'information que la cuve est vide ? Voir son tuyau qui doit être bouché dans le bas.
Cordialement.
0
Je dois avouer que je n'y connais absolument rien, je ne sais pas ce qu'est un pressostat...
Mon lave linge est le Bosch WAB24210FF.

Mais dès que je lance une fonction, elle m'affiche le temps (genre "1h36", ou "0h12" pour un cycle "essorage" par exemple), ensuite elle verrouille le hublot, après elle "bourdonne" mais le temps ne bouge pas, le tambour non plus et il n'y a pas d'eau qui arrive...

Je ne sais pas du tout quoi faire, on l'a acheté en mai 2015 mais on ne trouve plus la garantie !
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
26 janv. 2016 à 11:49
Il serait bien d'enlever le dessus pour voir d'où vient ce bourdonnement; car je peux chercher d'un coté et le bruit venir de l'autre.
--Voir en premier du coté de l'électrovanne N° 0402
--ensuite de la pompe de vidange N° 0422
--voir si le moteur tourne N° 0320
Ce sont les trois pièces qui peuvent ronronner.
0
Leeloo0911 > stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
26 janv. 2016 à 11:56
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai aucune idée d'où se trouvent ces pièces ni de comment elles sont mais je vais tenter de voir toit ça (internet va peut-être m'aider !)
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
26 janv. 2016 à 17:58
Bonsoir

Désolé la chef de cuisine avait besoin de mes services.
vue éclatée
0
Aucun soucis, merci beaucoup ! J'essayerai tout ça demain, sait-on jamais :)
0