Cylindre changé, la clé ne tourne plus

Signaler
-
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
J'ai changé le cylindre de ma porte 4 points l'ancien cylindre étant Heracles contre vachette radial NT 2*. J'ai respecté les dimensions a savoir 62 extérieur 32 intérieur.
J'ai mis la visse latérale en jouant un peu car l'orifice était décalé de 0,5 mm. Maintenant la clé ne tourne plus donc la serrure est non fonctionnelle.
Est ce qu'il faut que je change toute la serrure?
Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
10707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2021
4 198
Bonjour ce qui compte c'est la dimension de la pièce qui tourne sur le cylindre avec la clef .Cdlt
Bonsoir

Merci pour votre réponse. La pièce qui tourne c'est l'ailette noire? En fait si la dimension n'est pas la même que l'ancien il faut que je change toute la serrure ou seulement la partie centrale?
Messages postés
10707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2021
4 198
il aurait fallu envoyer votre vieux cylindre pour comparer la longueur de ces 2 piéces et largeur .Si vous pouvez changez le cylindre c'est moins de travail .
En fait le vendeur ne reprend pas les cylindres. Donc il faut que je change la pièce centrale?
Messages postés
10707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2021
4 198 > Al
Si elle est trop longue vous pouvez la limer si elle est trop large également mais si elle est trop courte c'est cuit .
Non le cylindre est a la bonne longueur. C'est vraiment possible de limer le cylindre? C'est peut être plus simple de changer la serrure et de prendre tout simplement une serrure de la même marque, a savoir une vachette. Est ce qu'il faut que j'achète la serrure complète sans le cylindre ou bien juste le boîtier central sans le reste?
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 985
Bonsoir
Changer la serrure est plus cher que de trouver le même cylindre d'origine si possible, sinon, oui, l'ajuster comme dit par KIDUGUEN, cela m'est arrivé.
S'il faut changer la serrure, c'est toute la tringle sur le chant de la porte, c'est un mécanisme entier, coffre et tringle.
Merci pour vos réponses
Je vais voir ce que je peux faire.
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 985
http://dps.dps-plus.com/Heracles%20cylindre%20pour%20car%C3%A9n%C3%A9e%20c%C3%A9same.bmp

Ce serait pas celui la ?
Ça ressemble effectivement au cylindre Heracles que j'ai
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 985
Regardez sur internet, vous pouvez le trouver surement, cela vous évitera de changer la serrure.