Fixer une barrière pvc creuse

Résolu
chatchat651 - Modifié par chatchat651 le 8/02/2016 à 18:08
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 févr. 2016 à 16:37
Bonjour.
Je me retrouve face à un petit problème pour un bricoleur du dimanche comme moi.

Dans mon jardin j'ai des barrière en pvc fixé entre des poteau en béton.
Le problème c'est que cela a été "mal" fait selon moi. L'ancien propriétaire à simplement mis une équerre en bas et en haut de chaque coté, il a vissé dans le poteau puis directement dans la barrière en pvc (en traversant juste une plaque de pvc).


Le problème c'est qu'avec le temps le trou s'est agrandit et les vis sortent toutes seul. Du coup je me retrouve bien embêté : impossible de mettre une cheville car la barrière est totalement creuse.


J'ai pensé mettre du mastic ou de l'enduit puis enfoncer une cheville, et attendre que ça durcisse (sachant que c'est à l'intérieur de la barrière et que cela ne se voit pas). J'ai aussi vus des trucs avec le "scellement chimique" mais je suis pas sur que le pvc puisse supporter cela...


La 2ème solution ça serait de traverser totalement les deux plaques de pvc et de fixer un écrou à l'arrière (mais ça m'arrange pas car ça serait moche de l’extérieur)


Voila j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci :)

Ajout : pour vous donner une idée l'intérieur ressemble à ça : http://www.lesplastiquesdelouest.com/produit/barreaux-pour-cloture-pvc-sp2.jpg
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
8 févr. 2016 à 18:53
Bonsoir

Voir dans le commerce si vous pouvez trouver ce type de rivets POP
Poser aussi la question à des installateurs de clôtures PVC .

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
8 févr. 2016 à 19:07
Bonsoir,
Le scellement chimique convient très bien aussi, cependant il vous faudra remplir les vides inutiles (du papier, polystyrène ou la mousse expansive suffissent) ceci afin d'en injecter que le volume nécessaire .
Cdlt,
0
Bjr, sur vos photos, elles ne sont pas si creuses que ca vos barrières .. percage de part en part (si vous voulez que ca tienne) a vous de choisir les vis et les écrous adéquats pour que ca fasse "joli" ?? mais tout ceci est fonction de son utilisation ou de qui va s assoir dessus ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
Merci pour vos réponses.
Du coup j'ai commandé des rivets aveugle, que j'ai reçu ce matin, et je viens à l'instant de fixer la barrière en 2 min.

Vraiment génial comme système, à voir dans le temps ce que ça donne.
Je garde la solution du scellement chimique comme solution de secours au cas où j'aurais un problème avec les rivets (j'espère pas)

Et pour Icare95 le but c'était justement d'éviter de percer de part en part (mais bon si jamais le reste ne marchait pas c'est ce que j'aurais finit par faire...)

Encore merci pour votre aide ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
13 févr. 2016 à 16:37
Bonjour si le haut du barreau de barrière s'enlève mettez un tasseau a l'intérieur et en suite vous pouvez mettre des vis à bois .
0