Camping car busner

rismo - 24 févr. 2016 à 07:15
 rismo - 24 févr. 2016 à 18:32
Bonjour, comment vérifier sortie + ou- de fils électriques venant de batterie pour alimentation allume cigare deux fils un bleu et un brun il me semble que le bleu soit le +
Sur un camping car
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16926 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 4 410
24 févr. 2016 à 08:18
Bonjour,
- Vous construisez une lampe avec deux fils .
- Vous vérifiez ensuite ce "montage" en le connectant sur les bornes plus et moins de la batterie.
- Vous gardez le contact avec un fil sur le plus de la batterie et vous faites contact avec l'autre sur la masse du véhicule (ex: le moteur) .
Si la lampe s'éclaire, cela certifie que le moins est à la masse.
Ensuite vous-vous rendez vers vos fils à vérifier, vous gardez un fil sur la carrosserie (qui est donc la masse) ce qui permet avec l'autre fil de savoir si du bleu ou du brun la tension est présente.
Cdlt,
0
Avec un multimètre quand je met le + sur le fil bleu et le - sur le brun mon multimètre indique 14 volt et quand je fais le contraire mon multimètre indique moins 14 v donc c'est bien mon fil bleu qui es le +
Merci Daniel tien j'ai un copain qui est dans le 26 et son prénon c'est aussi Daniel
0