Onduleur APC Smart UPS VT

macbrice - Modifié par macbrice le 25/03/2016 à 15:01
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mars 2016 à 18:35
Bonjour

L'onduleur de 40KVA refuse de fonctionner avec le courant électrique (ENERCA) mais il accepte le générateur, il arrive d'avoir une baisse de tension de 200V est ce que cela peut jouer sur l'onduleur? mais au para avant l'onduleur fonctionne avec cette baisse de tension et pourquoi pas maintenant? l’onduleur signale aussi un défaut du genre: Mains not available, in put Freq/Volt out of range et il clignote rouge.Merci pour vos réponses. Peace and Love

2 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 266
25 mars 2016 à 15:54
Salut,

L'onduleur de 40KVA refuse de fonctionner avec le courant électrique (ENERCA)
Je ne connais pas ENERCA...

l’onduleur signale aussi un défaut du genre: Mains not available, in put Freq/Volt out of range et il clignote rouge
Le message est tout simplement pour dire que la source d'alimentation de l'onduleur est en dehors de la plage normale d'utilisation : tension trop faible, fréquence inadaptée (par exemple, voir le manuel pour plus d'informations sur les causes possibles)...

Ce message est sans doute l'explication du non-fonctionnement.
0
Merci pour votre réponse a ce que je comprend si la tension est basse c'est a dire au dessus de ce qui est programmé dans l'onduleur alors il ne reconnait pas mais ce que je ne comprend pas cet onduleur fonctionnais même avec cet baisse de tension puisque le réseau électrique que nous donne la société d'électricité qui est ENERCA a toujours de problème de baisse de tension. Alors s'il faut résoudre ça si je comprend il faut reprogrammer ou revoir la marge de tension d'entrée de l'onduleur??? pour lui donné une marge plus ou moins acceptable???
0
L'ENERCA c'est la société qui nous fournie de l'électricité en Centrafrique (RCA)
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 266
25 mars 2016 à 16:59
Alors s'il faut résoudre ça si je comprend il faut reprogrammer ou revoir la marge de tension d'entrée de l'onduleur??? pour lui donné une marge plus ou moins acceptable???
La première chose à faire est de mesurer le courant en entrée. C'est un modèle monophasé (230 V) ou triphasé (400 V) ?

Quant à savoir si on peut revoir la marge d'entrée, je ne crois pas que ce soit possible.
L'onduleur a besoin d'un minimum de courant pour fonctionner ou alors il est sur ses propres batteries mais ne dure généralement pas longtemps
0
l'onduleur est triphasé donc il faut au moins le courant minimum pour qu'il fonctionne sans cela il fonctionnera pas?
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 266
25 mars 2016 à 18:35
C'est le principe d'un onduleur : il pallie les faiblesses du réseau électrique mais ne peut pas faire de miracle...
0