Volet roulant élecrique bloqué en haut pendant le réglage

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
-
Bonjour,

Pendant le réglage des butées de fin de course de mon volet roulant, il est resté bloqué en haut (arrêt par les butées de la lame basse au contact avec le linteau, le moteur grogne, il faut l'arrêter par une action sur stop stop).
En suivant la procédure donnée par l'assistance téléphonique (pas de notice de réglage fournie), le volet positionné à mi-hauteur, j'ai actionné jusqu'au clic-clic en tournant dans le sens anti-horaire. J'ai actionné la montée (j'aurais peut-être dû tourner cette même vis dans l'autre sens de quelques tours).L' impulsion sur descente est sans effet.
En enlevant les butées de la lame inférieure et en continuant la montée, vais-je récupérer de la marge me permettant de procéder à un nouveau réglage ?

3 réponses

Messages postés
67598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
13 737
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la MARQUE  et le MODÈLE 
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016

marque du volet roulant : SOMFY

modèle SOLUS PA

Référence : 5003964D
Messages postés
67598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
13 737
Bonjour

J'ai cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE
Ou ce document très intéressant:
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=51021
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses et propositions. Malheureusement elles ne répondaient pas exactement à mon problème.

Cependant, j'ai réussi après quelques essais à débloquer mon volet roulant électrique

Pour le moment, je n'ai pas cherché à le faire descendre, ou monter complètement (chat échaudé craint l'eau froide).

Il ne manque plus que la procédure complète et détaillée (avec croquis et commentaires si possible) pour procéder au réglage des fins de course.

Volet roulant Somfy, modèle Solus PA, référence : 5003964D
Cordialement,

Cab16