Problème vidanve machine à laver

will - 9 mai 2016 à 12:20
b richard 31 Messages postés 3131 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 mai 2016 à 15:25
bonjour,
ma machine VLF6122 (elle a 8 ans) se lance, se remplit et finit son cycle de lavage puis elle enlève de l'eau et ensuite les voyants essorage/rincage et fin clignotent ensemble.
L'essorage ne se met pas en route.
Test réalisé: je fais un cycle essorage, il n'y a pas de soucis, ca essore. Ca lave aussi et l'eau de lavage part même si je trouve que ca prend du temps de vider toute l'eau. La pompe de vidange se remet en marche régulièrement quand les boutons clignotent.
J'ai nettoyé le filtre en bas a droite après avoir vidé l'eau.
Je suspecte un problème de pompe mais je ne suis pas sur car il y a quand même de l'eau qui est vidangé.
Est ce que quelqu'un aurait des idées ?
Merci d'avance

3 réponses

Profil bloqué
9 mai 2016 à 13:38
Bjr, nettoyez déjà la pompe, le filtre ainsi que tout conduit qui meme a l extérieur et refaite un essai ??
0
et comment je fais pour nettoyer la pompe, je dois l'enlever de la machine ou il y a un autre procédé ?
merci beaucoup pour votre réponse.
0
b richard 31 Messages postés 3131 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 784
9 mai 2016 à 15:02
bonjour,
sans doute un souci de jeu sur le rotor de la pompe de vidange qui serait a remplacer
pour confirmation contrôler que la pompe de vidange vidange la machine plein tuyau si pas le cas elle est a remplacer
0
bonjour,
je n'ai compris la partie ou je vidange la machine plein tuyau... quest ce que ca sigifie plein tuyau.
Merci encore pour votre aide
0
b richard 31 Messages postés 3131 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 784
9 mai 2016 à 15:25
re, vidange plein tuyau signifie exactement que l'eau sort du tuyau a plein (elle en occupe tout le diamètre ) et pas partiellement
0