Petit soucis avec le pied d'un billard

Dracir51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - Modifié par Dracir51 le 18/05/2016 à 14:43
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 mai 2016 à 23:16
Bonjour,

J'ai recu la semaine derniere un billard, type "billard pliable" ou les pieds sont rabattables afin de transporter plus facilement la table. Enfin, plus facilement ... elle fait quand meme quasiment 100 kilos !
Sauf que voila, il y a un petit soucis avec le produit. Au niveau de l'un des quatres pieds (en fait les deux pieds de chaque cote sont relies ensemble et se deplient donc simultanement), je pense que le systeme de blocage a ete monte a l'envers, car la cale de fin de course est place avant que les deux parties ne s'alignent entre elles.

Voici les photos pour que vous vous rendiez compte. La premiere est celle du billard, et la seconde celle du probleme.




Ma question en fait est surtout de savoir si ca va tenir. Si cela ne risque rien si je laisse le billard dans cette situation, ou si je dois faire quelque chose. Donc est-ce que je peux profiter de mon billard tel quel ou il faut que je fasse attention car a terms car risque de rompre ?
Et j'anticipe directement, pour plusieurs raisons, je n'ai pas envie de le retourner et de l'echanger contre un autre billard.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
Modifié par Dannan le 18/05/2016 à 17:07
Bonjour
Sur la photo, on ne voit pas la cale de fin de course, alors je ne peux rien dire, sauf que dans cette configuration cela ne doit pas tenir
0
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 475
Modifié par pelican08 le 18/05/2016 à 22:46
Bonsoir ,
Sur la photo N° 2 ,il faut insister ,
pour mettre les deux piéces articulées dans le prolongement
l,une de l,autre,
Il est possible qu,il faut pousser ou tirer sur cet ensemble
pour faire passer une butée !
Qui ferait office de double verrouillage !
Crdlt
0
Dracir51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 22:48
Bonjour.

Merci pour vos reponses.

Voici une photo prise de plus pres au niveau de l'articulation



Donc impossible d'insister a cause de la calle qui est montee a l'envers, soit en debut de course et non fin de course.

@Dannan : Ca fait une semaine que c'est comme cela, l'autre articulation du pied (que l'on voit en arriere plan sur la photo 2) est elle correcte. Donc vous pensez qu'a termes, ca risque de tomber ?
0
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
18 mai 2016 à 23:16
Re
Difficile de donner un avis sur ce problème par photo interposée, mais s'il y a un problème on ne peux pas le laisser ainsi.
Il n'y peut-être pas grand chose à faire pour remettre en ordre la béquille.
0