Montée en pression chaudière fuel

juju2307 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma chaudière (cythia 22kW atlantic guillot avec production eau chaude sanitaire) monte en pression jusqu'à ce que l'eau sorte par la soupape placée à côté du manomètre du circuit de chauffe...
j'ai déjà fait tomber la t°c de la chaudière et vérifié le vase d'expansion (qui est neuf) pour lequel j'ai remis une pression de 1 bar comme mentionné sur ce dernier.
je précise qu'à froid, la pression ne bouge pas.
une fois le tout remis en marche, la pression a tendance à remonter et le problème se pose à nouveau.
j'ai également un vase d'expansion sanitaire relié au groupe de sécurité qui, si j'ai bien compris, est supposé aider à ce que ce dernier coule moins facilement...
la chaudière est en ce moment en position été, circuit de chauffe fermé mais le problème apparaît quelque soit la position.
que dois-je faire? quelle peut-être le problème ou la solution?

1 réponse

docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Bonjour, si votre pression augmente un peu lorsque votre chaudière fonctionne c'est normale, mais si elle passe de 1.5 b à 3 b, il y a deux possibilités soit le vase d'expansion est Hs ou il est trop petit pour votre installation.

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. (Michel Audiard )
0