Climatisation mobile

Erzoum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié le 28 mars 2017 à 14:52
Erzoum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 14:46
Bonjour,
J'envisage d'acheter une petite climatisation mobile pour climatiser 2 pièces d'environs 20 m2.
Est-ce que quelqu'un aurait une expérience de ce côté là, et est-ce que 65 db de puissance sonore max est supportable en journée.
Merci d'avance pour vos infos.

5 réponses

Bjr, 65dB c est un lave vaisselle en marche! maintenant a vous de voir si en journée vous préférez 65dB ou 65°C ??
il vous faudra une évacuation extérieur de toute facon sinon ca ne sert a rien .. la nuit par contre c est comme un gros frigo il vaut mieux ne pas dormir dessus !! ou dans la meme pièce !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Erzoum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
Modifié le 28 juin 2018 à 12:24
Bonjour et merci pour votre réponse.
Vu comme ça, il vaut mieux déménager au pôle Nord...
Plus sérieusement, on voit actuellement des pubs, sur des équipements qui ont des fonctions, comme plusieurs vitesses, mode nuit, etc...
Ma question était surtout de savoir si les clim mobiles actuelles ( 300 à 650 € ) étaient viables et fiables en cas de canicule...
Les autres systèmes fixes sont pour moi hors de prix.
Si quelqu'un à ce genre de climatiseur mobile, je suis preneur pour des infos.
Cdlt.
0
Re, je veux bien compléter ma réponse mais vous comprenez bien qu il y a trop de facteurs a variable inconnue ?? canicule, 300 a 600€, isolation de vos pièces etc etc
sachez simplement que en cas de canicule 25-26°C dans une pièce il fait bon !! maintenant si vous faite comme certains dans certains pays chauds ils ont 20° et dorment avec la couette c est une grosse co ..ie. a l époque ou on parle d eco attitude !! voila, sachant que si vous n avez pas d évacuation extérieure fixe il faudra entrebailler la fenetre (donc moins étanche) achetez en une de clim.. si ca suffit pour les 2 pièces Ok sinon il faudra prévoir une deuxième .. ou pas ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Erzoum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 09:29
Bonjour Icare95, et merci pour votre réponse.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconnues dans ma question et beaucoup d'inconnues pour moi même. C'est pour cela que je voulais des infos générales sur ces systèmes de clim mobile.
Je peux néanmoins vous donner des précisions sur ma façon de voir les choses: je compte la faire fonctionner uniquement par intermittence, sachant que les murs de ma maison sont doublés donc il y aura certainement une " inertie " au niveau température. Je compte faire une évacuation extérieure soit par un mur, soit en plafond ( comme un conduit de fumées) mais je ne sais pas si cela se fait. Et enfin, garder une différence de température de 7 °C je crois, entre l'extérieure et l'intérieure, comme recommandé.
On m'a dit que tous les systèmes réfrigérant étaient relativement identiques, il n'y aurait que 2 ou 3 fabricants dans le monde ?? Au niveau sonore, sur les publicités, ils se valent plus ou moins, entre 54 et 65 db ...
Sinon connaissez vous un fabricant plus particulièrement sérieux ?
Merci encore pour vos infos.
Cdlt.
0
tous les fabricants sud asiatiques sont sérieux dans ce domaine ils connaissent l histoire avec 30°c en moyenne par an et 90% d humidité .. donc si vous ne tapez pas dans les premiers prix et/ou avec plein de gadjets inutiles ca devrait le faire voir également pour la garantie/pièces ce qui est couvert ou pas et un point de sav pas trop loin serait encore mieux ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erzoum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 14:46
Tout à fait d'accord avec vous . Je vais regarder le millieu de game avec le moins de gadgets possibles qui souvent occasionnent des pannes et en tout cas font gonfler les prix... Le choix va être difficile de toutes les façons.
Merci encore Icare95 pour vos infos et réflexions sur le sujet.
Cordialement.
0