Passer du 380 en 220

Josekito Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 17:57
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 mai 2016 à 21:40
Bonjour,
Je possède une habitation qui était en 380 v, à ma demande un agent EDF est passé pour modifier mon abonnement et à mis ma ligne en 220 v, ma question est :
J'ai toujours mon compteur différentiel en Triphasé est il possible de coupler les 3 phases sur un compteur monophasé que je désire changer ? Je n'ai aucun appareil qui fonctionne en 380 v.
Merci pour votre réponse.
José

3 réponses

Bjr, si l agent EDF (en France) est venu pour faire la modification 380/220 sur le compteur la moindre des choses était de faire le branchement sur le disjoncteur et de relier le circuit utilisateur a ce disjoncteur ; il y a juste 2 fils a déplacer ??? mais peut etre me trompe'je ?? (du genre c est pas mon taf ou il est 5h j ai fini ma journée ou une grève qui m attend !!)
sauf s il y a modification des sections de cables ou autre chose nécessitant l'intervention d un électricien ?? mais dans ce cas la il aurait du vous le dire ..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
Bjr mon compteur est a l exterieur de ma maison a 30 m et mon dif 400 v est dans mon garage. Au passage de l agent Edf a ma demande il m a posé un dif 220 v pres de mon compteur pour alimenter ma piscine, mais celui qui est dans mon garage est toujours en 400 v. il m a expliqué que celui du garage je devrais le changer en monophasé et que je n avais besoin de l accord edf du fait que c est celui qui est proche de la piscine prime en premier. J ai trois phase sur mon diff du garage puis je les connecter ensemble pour passer en monophasé ?
merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
29 mai 2016 à 20:10
bonsoir
faut il que j’énumère le passage du 380 au 220
pompe de puits , moteur piscine, chauffe eau...
EDF s'en moque completement
0