Machine indesit iwc 6105
Bonjour,
la machine ne veut pas démarrer, tous les voyants s'allume au départ et après le voyant départ pause clignote , et ne démarre pas ...merci pour la réponse . bonne journée
la machine ne veut pas démarrer, tous les voyants s'allume au départ et après le voyant départ pause clignote , et ne démarre pas ...merci pour la réponse . bonne journée
2 réponses
-
ContributeurBonjour,
Problème connu sur cette marque :
Quel Age la machine ??
Ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur (s) ou TRIAC.
Mettre schéma machine concernant le modèle à traiter
La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.
Ce qui cloche souvent:
Problème sur cette marque Indésit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:
Le triac :d'origine était un BTB10-800RW pas facile à trouver , remplacé par un BTB10-600RW. La suite ok
Faites des photos et repérage avant démontage sinon après galère.
Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
-
si vous avez un condensateur en c17 vous le changez l'ancien 680µF 10V 105° devient 680µF 25v 105° et le second de 700µF idem
le c15 et le c7 si remplacement même valeur qu'à l'origine en respectant les polarités