Ma machine est bloquée

vagary Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 13:12
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 juin 2016 à 18:27
Bonjour,

J'ai une Faure fwf 395 qui s'est bloquée lors du dernier lavage. Elle n'avait pas vidangé et il est impossible de faire reprendre le cycle ou tout simplement la démarrer.
Elle s'allume mais le voyant marche/arrêt reste clignotant, comme en pause.
Je l'ai vidangée par le bas et ai sorti le filtre dans lequel j'ai trouvé des morceaux de plastique crantés bleus (3) qui, assemblés, forment un arc de cercle.

Sont-ce des morceaux de la machine?
Que puis-je faire pour la dépanner?

Je n'ai pas de garantie sur cette machine car achetée à mon voisin il y a bientôt 2 ans. Elle était quasi neuve.

Merci :)

13 réponses

Bonjour,

Vous pouvez changer la pompe car pour les morceaux dont vous parlez ceux sont les pales de l'hélice
0
vagary Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 13:16
Mince! et je peux trouver ça où et à quel coût s'il vous plaît?

Ceci explique-t-il qu'elle se soit mise en pause juste avant la vidange?
0
vagary Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 13:41
V


Voici les morceaux que j'ai trouvé dans le filtre
0
Bonjour,

ce type de plastique ne vient pas de la pompe,mais démontez la et un nettoyage du filtre,après selon vos trouvailles on avisera et je vous donnerai les sites d'achat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3135 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 784
6 juin 2016 à 13:53
bonjour,
ceci ne vient pas a mon avis de la machine ,
c'est d'ailleurs surprenant de trouver de tels morceaux
on dirait les pièces d'un jouet ,
une turbine de pompe ressemble plutôt a cela :
https://www.google.fr/search?q=turbine+de+pompe+de+lave+linge&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwib45Cnq5PNAhXFtRoKHcp2BrcQsAQINg&biw=1345&bih=912 et doit impérativement être solidaire de son axe
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
6 juin 2016 à 13:56
pour votre modèle la pompe ci-dessous

--https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43932.jpg

entre 45 et 50€
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
vagary Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 14:11
D'accord, merci je vais la démonter et je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses :)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
6 juin 2016 à 15:17
bonjour,
je suis du meme avis que Richard, cela ne vient pas du tout de votre machine ..... et cela ne veut pas dire que votre pompe est morte, elle doit etre juste bloquée par un autre bout .... vérifiez également la durite de la pompe !!!
0
Bonjour,
Alors j'ai démonté la pompe et elle n'est pas bloquée.
Comme j'ai des animaux et notamment deux chats et un chien à poils longs, j'ai pensé qu'il devait y avoir un bouchon de poils quelque part qui avait empêché la vidange.
Là où j'ai regardé je n'ai rien vu.
Donc j'ai remonté la pompe, rebranché la machine et pas de changement: elle est toujours bloquée en milieu de cycle, en pause et impossible de la redémarrer.
J'ai lu sur la notice que de mettre le sélecteur de programme à 0 la ré-initialise et permet de reprendre un autre cycle là où on le place mais ça ne marche pas!
Elle reste désespérément au même point et ça me prends sérieusement la tête.
Je me suis rendue à Pulsat, près de mon travail, pour exposer le problème mercredi. Le vendeur à pris note et m'a dit qu'un technicien prendrai contacte avec moi pour arranger un rendez-vous diagnostique et monter un devis de réparation. Si je n’accepte pas la réparation à cause du coup, je devrais toutefois régler 36€ pour le devis (???)!
Ben... j'attends toujours!
Ce qui m'énerve c'est que ça se trouve c'est vraiment bénin. On dirait un blocage au niveau du programmateur!
Alors j'ai du aller laver tout mon linge à la laverie, je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'acheter une autre machine sauf que je n'en ai pas les moyens.
J'aimerai quand même réussir à réparer celle-ci parce qu'elle n'a que 3 ans et elle marchait très bien jusque là!

Pouvez-vous m'aider??? :(
0
L'avez vous branchée électriquement sur le 220v avec un cordon ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
13 juin 2016 à 06:45
Bonjour

De ce que vous dites sur votre dernier message: quand vous relancez elle reste au même point du lavage, donc elle ne prend pas l'eau, cuve vide et reste en attente sans avancer . Quelles sont les voyants allumés à ce moment???
Quel programme faites-vous ???
n'enclenchez pas les touches de 2 à 6

A+
0
Bonjour

Papy35 je n'ai pas compris la question. Bien sûr que je l'ai branchée!

stf-jpd87:
Le bandeau de commande n"est pas comme ça. Il y a à gauche (près du tiroir de produits) le sélecteur de programme (rond), à côté le sélecteur de température (rond), des boutons d'options (3 en bas) surmontés de témoins de vitesse d'essorage et tout à droite les témoins de cycle de haut en bas (lavage, rinçage, essorage) et dessous le bouton marche/arrêt.
Le cycle est bloqué sur "rinçage" (led allumé) et le bouton marche/arrêt est clignotant.

Merci d'avoir répondu :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
16 juin 2016 à 08:33
Bonjour

Désolé ,votre message était passé sous la pile.

Après avoir démonté la pompe de vidange, vous avez remis la machine en route, a-t'elle pris son eau??? le tambour c'est t-il lancé??
Ou êtes-vous au même point du programme sans que rien ne se soit passé???
0
Bonjour,

Oui, je l'ai rebranchée mais il ne s'est rien passé du tout et elle reste bloquée au même point!

Bon là elle est dénudée de sa tablette supérieure et la rampe de commande est dégagée et elle est totalement inutilisable tant que je ne trouve pas OU que le réparateur ne me contacte pas...

J'avoue que j'espère obtenir ici des conseils me permettant d'éviter de payer une fortune en réparation même si je commence à me faire une raison. :(
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
16 juin 2016 à 18:27
Une Idée trop simple : avez-vous contrôlé la sécurité de la porte ????
0