A voir également:
- 4ème sèche linge WHIRLPOOL en 1 an en panne
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Code panne lave-linge - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Panne plaque induction whirlpool - Guide
4 réponses
Alexis1989
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
174
11 juin 2016 à 21:42
11 juin 2016 à 21:42
Bonjour,
Bon ce qui est bizarre c'est que toutes les pannes sont réparables (sauf si coût supérieur au neuf) alors pourquoi changer de machine a chaque fois sans vouloir identifier le problème. Ce qui est vrai c'est que l'air ambiant ne doit pas etre trop chaud mais cela impacterait le séchage pas la machine (sauf chaleur extreme). Le fait d'être poser sur une machine a laver n'a rien d'anormal, c'est courant. Après je ne pense pas qu'il y ait un problème de tension sur votre prise, peut être une série de mal chance... mais a savoir si toutes les machines avaient exactement la même panne...
Bon ce qui est bizarre c'est que toutes les pannes sont réparables (sauf si coût supérieur au neuf) alors pourquoi changer de machine a chaque fois sans vouloir identifier le problème. Ce qui est vrai c'est que l'air ambiant ne doit pas etre trop chaud mais cela impacterait le séchage pas la machine (sauf chaleur extreme). Le fait d'être poser sur une machine a laver n'a rien d'anormal, c'est courant. Après je ne pense pas qu'il y ait un problème de tension sur votre prise, peut être une série de mal chance... mais a savoir si toutes les machines avaient exactement la même panne...
Alexis1989
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
174
11 juin 2016 à 22:19
11 juin 2016 à 22:19
Sachant que votre disjoncteur supporte 16A max il est déconseillé de faire fonctionner les deux en même temps, mais cela entraînerait juste un disjonctement, donc sans gravité sur la machine. Après si vous avez interverti les prises sans que cela affecte le lave linge c'est que votre prise est bonne. Une machine qui ne s'allume plus peut etre un thermostat de sécurité enclenché, un fusible sur la carte électronique, le transformateur ou la carte électronique en elle même... Étant curieux, moi j'aurais cherche la panne avant de remplacer, mais bon...
stf_jpd87
Messages postés
96700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
27 903
Modifié par stf_jpd87 le 12/06/2016 à 07:09
Modifié par stf_jpd87 le 12/06/2016 à 07:09
Bonjour
Pour moi en me basant sur vos dires : petite pièce, chaleur importante dans la pièce au moment du séchage, je ne vois que le thermostat de sécurité température qui s'enclenche et de ce fait coupe le fonctionnement de la machine. Dans ce cas il n'y a pas d'autres solutions que de démonter la partie arrière et de réarmer ce klixon. Pas de fusible.*
Il faut une bonne ventilation, laisser la porte ouverte.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pour moi en me basant sur vos dires : petite pièce, chaleur importante dans la pièce au moment du séchage, je ne vois que le thermostat de sécurité température qui s'enclenche et de ce fait coupe le fonctionnement de la machine. Dans ce cas il n'y a pas d'autres solutions que de démonter la partie arrière et de réarmer ce klixon. Pas de fusible.*
Il faut une bonne ventilation, laisser la porte ouverte.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bjr, en partant du vieux principe que une panne ca va on peut réparer ou changer la machine mais 3 pannes sur des machines différentes il vaut mieux changer l utilisateur ?? :o))
Je ne vois pas pourquoi il changerait la machine, si elle est neuve donc sous garantie il ne pourra pas se la faire échanger par la marque en claquant des doigts ? ensuite la remplace t il par une neuve ?? ensuite est ce réellement la meme panne ???
ne reste plus que les causes extérieures : petite pièce sans aération d ou effectivement surchauffe au niveau des sécurités !!
comme dit plus haut ventilé (fenetre, porte etc) ou mettez votre sèche linge ailleurs !!
Je ne vois pas pourquoi il changerait la machine, si elle est neuve donc sous garantie il ne pourra pas se la faire échanger par la marque en claquant des doigts ? ensuite la remplace t il par une neuve ?? ensuite est ce réellement la meme panne ???
ne reste plus que les causes extérieures : petite pièce sans aération d ou effectivement surchauffe au niveau des sécurités !!
comme dit plus haut ventilé (fenetre, porte etc) ou mettez votre sèche linge ailleurs !!
11 juin 2016 à 21:52
En effet, très bizarre qu'il ne répare pas mais change à chaque fois.
Pour les pannes, c'est toujours la même et la même façon : je décide faire sécher du linge je mets mon linge dans la machine, je tourne le bouton sur le séchage voulu, il se met en route et hop d'un coup, ce coupe et ne impossible de le rallumer.
Après concernant l'électrique : il y a 2 prises pour les 2 machins. Notre élctricien quand nous avons refait toute l'electricité de la maison, a mis ces deux prises sur le même disjoncteur. Ne serait-ce pas qu'il n'y ait as assez de puissance et que du coup 1 sur 2 marche et que le sèche linge saute systématiquement ? La machine à laver marche sur les deux prises après test...