Récupérer mon parquet flottant

clairdelune1301 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 08:38
clairdelune1301 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 10:19
Bonjour,
voilà,j'expose mon problème à la communauté des hommes bricoleurs...
l'an passé,j ai fait confiance à mon copain pour la pose du parquet flottant (pas bien cher,chez castorama) et je suis danseuse classique sur pointes,donc pour moi,c'était le sol le plus adéquat dans ma chambre pour danser...
seulement voilà,au bout d'un an,les lattes gondolent et il y en a deux qui commencent à se chevaucher..voyant cela,j en ai perlé à mon copain qui s'est énervé et ne veut pas intervenir..je dois me débrouiller seule maintenant.
1,les 8mn de vide ont été respectés
2,il a voulu poser des baguettes plates pour un rendu plus moderne que le "quart de rond"
3,et c'est là que j'ai un doute,moi j aurai collé les baguettes et lui a tout cloué sur le parquet...est ce que le fait d'avoir cloué les baguettes par terre au lieu de les coller provoque l'absence de jeu pour laisser le parquet "bouger"?est ce le problème?
faut il que je décloue et arrache les baguettes du pourtour pour en remettre d'autres en les collant cette fois où est ce inutile?
la pièce fait 30m carré environ
pouvez vous m'aider?
merci d'avance

3 réponses

Bjr, je confirme il faut retirer tout ce qui contraint le parquet "flottant" (d ou son nom) attendre qu il reprenne sa place et les baguettes ou plinthes il faut les coller sur le mur (ou sur les plinthe déjà existantes) mais au dessus du parquet .. erreur de débutant faut pas trop lui en vouloir ..

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
clairdelune1301 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 10:19
merci du conseil,ça se décloue facilement avec une spatule,un marteau?un pied de biche?
je ne lui en veut pas sauf que c'est moi qui suis toute seule pour tout enlever...lui est loin!lol!
0
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 600
14 juin 2016 à 09:17
bonjour
si je comprends bien, après avoir laissé l'espace de dilatation il l'a bridé avec les plinthes !!

0
clairdelune1301 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 09:33
les plinthes d'origines,il n'y a pas touché,il a posé des baguettes à plat le long des plinthes,et cloué au plancher toutes les baguettes pour cacher les "trous de dilatation"avec des pointes enfoncées dans les baguettes et le parquet flottant..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 957
14 juin 2016 à 09:21
Bonjour,

Si on laisse du jeu c'est pour que ça puisse bouger.
Et si on cloue, forcément ça ne peut plus bouger.
Il y a donc certainement un problème de ce côté là !

A mon avis, il faudrait effectivement commencer par déclouer les baguettes et voir si le parquet reprend sa place. Peut-être même l'aider un peu en tapotant avec un maillet aux endroits qui se soulèvent...

Bon courage. Cdt.

PS : Pas cool le copain...
0
14 juin 2016 à 09:35
oh merci du conseil!
accepter ses erreurs c'est compliqué!!!
j'essaierai seule la prochaine fois!
merci!
0