Sèche linge Whirlpool AWZ3428 se met en sécurité
boutp
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boutp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 23:17
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Papy35
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18 juin 2016 à 12:46
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Bonjour,
Avez vous tout nettoyé filtres,conduit,souvent bourre peluche
voici le schéma machine ci-dessous
Cliquez Ici
contrôlez la sonde 691.0 et la baguette en 692.0 dessous le filtre à peluche
Avez vous tout nettoyé filtres,conduit,souvent bourre peluche
voici le schéma machine ci-dessous
Cliquez Ici
contrôlez la sonde 691.0 et la baguette en 692.0 dessous le filtre à peluche
stf_jpd87
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19 juin 2016 à 06:39
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Bonjour
Voir la tension d la courroie.
Vérifier si sous la chaleur les feutres ne bloqueraient pas le tambour. N° 2910-2912 de la vue éclatée fournie par Papy.
Cordialement
Voir la tension d la courroie.
Vérifier si sous la chaleur les feutres ne bloqueraient pas le tambour. N° 2910-2912 de la vue éclatée fournie par Papy.
Cordialement
boutp
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19 juin 2016 à 15:54
19 juin 2016 à 15:54
Bonjour,
La courroie semble correctement tendue à froid et à chaud.
Le feutre à l'arrière ne semble pas bloqué, il faudrait que je démonte plus de chose pour vérifier à l'avant.
J'ai fait tourner une machine en laissant le panneau arrière entrouvert. Elle a fonctionné sans problème pendant 1h20 séchant ainsi la quasi totalité de mon linge puis s'est bloqué. Je l'ai laissé refroidir une dizaine de minutes puis l'ai relancée. Elle est repartie correctement et je sentais de l'air sortir par l'évacuation puis le tambour a ralenti, il n'est plus sorti d'air par l'évacuation même lorsque j'entraînais manuellement le tambour (mais la sortie d'air est peut-être déclenchée par une vitesse de rotation suffisante du tambour).
Après quelques minutes d'arrêt, j'ai relancé le sèche-linge en position "fraîcheur" (sans chauffage de la résistance), même chose, quelques tours à vitesse normale puis le tambour ralentir, quelques secousses et il s'arrête. Le moteur qui entraîne les poulies et donc la courroie est très chaud.
Cordialement.
La courroie semble correctement tendue à froid et à chaud.
Le feutre à l'arrière ne semble pas bloqué, il faudrait que je démonte plus de chose pour vérifier à l'avant.
J'ai fait tourner une machine en laissant le panneau arrière entrouvert. Elle a fonctionné sans problème pendant 1h20 séchant ainsi la quasi totalité de mon linge puis s'est bloqué. Je l'ai laissé refroidir une dizaine de minutes puis l'ai relancée. Elle est repartie correctement et je sentais de l'air sortir par l'évacuation puis le tambour a ralenti, il n'est plus sorti d'air par l'évacuation même lorsque j'entraînais manuellement le tambour (mais la sortie d'air est peut-être déclenchée par une vitesse de rotation suffisante du tambour).
Après quelques minutes d'arrêt, j'ai relancé le sèche-linge en position "fraîcheur" (sans chauffage de la résistance), même chose, quelques tours à vitesse normale puis le tambour ralentir, quelques secousses et il s'arrête. Le moteur qui entraîne les poulies et donc la courroie est très chaud.
Cordialement.
Je me pose la question sur le condensateur moteur .
stf_jpd87
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19 juin 2016 à 18:05
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Je pense comme toi; déjà le moteur devrait être brulant, à contrôler *.
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boutp
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20 juin 2016 à 00:00
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Je confirme, je n'ai fait qu'approcher ma main du moteur, je n'ai pas osé le toucher tellement il avait l'air chaud.
stf_jpd87
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20 juin 2016 à 07:44
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Bonjour
Vérifier que le moteur soit libre sans la courroie et surtout changer le condensateur, voir aussi les connexions.
Cordialement.
Vérifier que le moteur soit libre sans la courroie et surtout changer le condensateur, voir aussi les connexions.
Cordialement.
boutp
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5 août 2016
21 juin 2016 à 00:25
21 juin 2016 à 00:25
Bonjour,
Le condensateur n'est pas une pièce chère mais son changement est-il accessible pour une néophyte comme moi ou vaut-il mieux que je fasse appel à un réparateur?
Cordialement,
Le condensateur n'est pas une pièce chère mais son changement est-il accessible pour une néophyte comme moi ou vaut-il mieux que je fasse appel à un réparateur?
Cordialement,
stf_jpd87
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21 juin 2016 à 15:22
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Non il n'y a rien de particulier il suffit de rebrancher les deux fils au même endroit où vous avez enlevés les autres pas de sens dans les couleurs.
boutp
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5 août 2016
23 juin 2016 à 00:55
23 juin 2016 à 00:55
Bonjour,
Merci pour votre aide précieuse.
Je vais commander le condensateur et le changer.
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide précieuse.
Je vais commander le condensateur et le changer.
Je vous tiendrai au courant.
boutp
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5 août 2016
28 juil. 2016 à 13:25
28 juil. 2016 à 13:25
Bonjour,
J'ai une question subsidiaire. Comment puis-je avoir accès au condensateur?
Pour l'instant, je n'ai ouvert que l'arrière de mon sèche-linge mais je n'ai pas l'impression de pouvoir atteindre le condensateur par là.
Cordialement.
J'ai une question subsidiaire. Comment puis-je avoir accès au condensateur?
Pour l'instant, je n'ai ouvert que l'arrière de mon sèche-linge mais je n'ai pas l'impression de pouvoir atteindre le condensateur par là.
Cordialement.
Papy35
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28 juil. 2016 à 15:15
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Si vous regardez votre schéma tous les côtés se démontent donc aucun problème,mais je doute sur le changement du condensateur car elle tourne carte ouvert donc pour moi c'est plus un problème de ventilation ou de conduit bouché mais comme vous avez tout fait mystère
boutp
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5 août 2016
5 août 2016 à 23:17
5 août 2016 à 23:17
J'ai ouvert complètement le sèche-linge, impossible de sortir la pièce qui ressemble au condensateur. J'en ai tout de même profiter pour finir de nettoyer les endroits auxquels je n'avais pas encore eu accès. J'ai tout remonté et refermé, s'il persiste à ne pas fonctionner, tant pis, je le changerai.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
18 juin 2016 à 15:01
Oui, j'ai tout nettoyé, filtre, conduits, j'ai même retourné la machine pour être sure de tout récupérer.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau des sondes. Le tambour se bloque physiquement quand la résistance est chaude et il n'accepte à nouveau de tourner facilement que quand la machine s'est refroidie.