Décaper la colle de moquette

cathcath - Modifié par cathcath le 10/02/2014 à 19:25
 cathcath - 11 févr. 2014 à 08:22
Bonjour,

je vais retirer la vieille moquette (elle a 25 ans) et celui qui l'a collée il n'y est pas allée de mains mortes.. je ne sais pas de quelle marque elle appartient cette colle mais, j'ai eu du mal à tirer sur la moquette.
j'en ai quand même enlevée un morceau. je veux refaire le parquet mais je dois tout d'abord le rendre propre et bien plane je pense le poncer et le peindre je suis dans une pièce de 13 m2 avec de petits meubles et un lit... je dois m'organiser carrée par carré, il ne faut vraiment pas de poussière. mais je souhaite acheter un produit pour effacer les traces de colle en connaissez-vous un? un produit plutôt efficace et pas toxique merci beaucoup pour le coup de mains..
Catherine

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 19:53
Bonjour cathcath.
Si vous avez beaucoup de chance, votre moquette a pu être collée avec de la colle vinylique. Dans ce cas, de l'eau bien chaude, éventuellement additionnée de décolleur à papier peint (Dissoucol, Enlèv'papier peint, etc...), devrait suffire (avec pas mal d'efforts quand même) pour retirer presque toute la colle, en frottant un peu.
S'l s'agit d'une colle solvantée, je crains fort qu'il vous faille la poncer. Mais comment poncer un sol parqueté de 13 m² sans dégager de poussière? Peut-être en aspirant en même temps que l'on ponce?
En tout cas je vous souhaite bien du plaisir.
Cordialement.
0
merci pour le reponse
je pense que ca va le faire avec une ponceuse .... bonne journée cathcath
0