Interrupteur différentiel ou disjoncteur différentiel
Résolu
thomas75018
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 15:09
thomas75018 - 24 juin 2016 à 20:24
thomas75018 - 24 juin 2016 à 20:24
A voir également:
- Difference entre disjoncteur et interrupteur
- Difference entre punaise verte et marron - Guide
- Schema interrupteur va et vient - Guide
- Dimension interrupteur - Guide
- Difference entre alcool a bruler et alcool menager - Guide
- Quelle est la différence entre les machines nespresso ? - Guide
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
24 juin 2016 à 17:12
24 juin 2016 à 17:12
Bonjour
Allez voir le catalogue Legrand , je trouve qu'il vous l'a vendu cher sauf si l'installation est comprise.
Il est rare que ce type de d'interrupteur soit installé sur un tableau électrique maison. Sauf protection particulière.
Cordialement
Allez voir le catalogue Legrand , je trouve qu'il vous l'a vendu cher sauf si l'installation est comprise.
Il est rare que ce type de d'interrupteur soit installé sur un tableau électrique maison. Sauf protection particulière.
Cordialement
fred.ml
Messages postés
15205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
570
24 juin 2016 à 18:12
24 juin 2016 à 18:12
Bonjour, si l'électricien vous a facturé 330 euro juste pour la pièce il s'est fais une sacré marge puisque sur le net la pièce coute entre 30 et 50 euro.
En catalogue Legrand interrupteur différentiel coute 88,50.
Quand à la pièce en elle même, elle est aux normes NF EN 61008-1 installation prévu pour l'habitation classique.
Je ne comprend donc pas le post de jpd87 "Il est rare que ce type de d'interrupteur soit installé sur un tableau électrique maison. Sauf protection particulière."
Fred.ml
En catalogue Legrand interrupteur différentiel coute 88,50.
Quand à la pièce en elle même, elle est aux normes NF EN 61008-1 installation prévu pour l'habitation classique.
Je ne comprend donc pas le post de jpd87 "Il est rare que ce type de d'interrupteur soit installé sur un tableau électrique maison. Sauf protection particulière."
Fred.ml
stf_jpd87
Messages postés
96873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
24 juin 2016 à 18:52
24 juin 2016 à 18:52
Salut fred
Juste inversé les mots "inter et disjoncteur" . Je laisse mon erreur pour justifier ta réponse.
Juste inversé les mots "inter et disjoncteur" . Je laisse mon erreur pour justifier ta réponse.
fred.ml
Messages postés
15205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
570
>
stf_jpd87
Messages postés
96873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
24 juin 2016 à 18:56
24 juin 2016 à 18:56
Ha ok, j'ai compris.....
Fred.ml
Fred.ml
stf_jpd87
Messages postés
96873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
24 juin 2016 à 18:58
24 juin 2016 à 18:58
Et pour ceux qui liraient :
DE Carminas
Bonjour
L'interrupteur différentiel remplit 2 fonctions :
- une fonction manuelle de commande pour mettre en ou hors service une partie d'une installation à l'origine de laquelle il est placé.
- une fonction automatique de protection des personnes contre les contacts directs (si 30mA) ou indirect (défaut d'isolement).
Le disjoncteur différentiel remplit les mêmes fonctions que l'interrupteur différentiel mais assure en plus une protection des conducteurs contre les surcharges et les courts-circuits.
En pratique, dans les locaux d'habitation, on n'utilise que des interrupteurs différentiels avec en aval de chacun une série de disjoncteurs classiques qui assurent eux la protection contre les surintensités.
On n'utilise pas les disjoncteurs différentiels (très chers), sauf cas particuliers, par exemple circuit congélateur que l'on souhaite utiliser sous un différentiel dédié.
Pour un disjoncteur différentiel 32A c'est le calibre. Le disjoncteur coupera si on dépasse cette intensité.
Pour un interrupteur différentiel 32A c'est le courant maximal assigné. L'interrupteur se détériorera si on dépasse cette intensité (dans les faits il y a un peu de marge). A noter qu'à priori les interrupteurs différentiels n'existent pas en 32A (25A 40A 63A 80A au catalogue Legrand par exemple).
DE Carminas
Bonjour
L'interrupteur différentiel remplit 2 fonctions :
- une fonction manuelle de commande pour mettre en ou hors service une partie d'une installation à l'origine de laquelle il est placé.
- une fonction automatique de protection des personnes contre les contacts directs (si 30mA) ou indirect (défaut d'isolement).
Le disjoncteur différentiel remplit les mêmes fonctions que l'interrupteur différentiel mais assure en plus une protection des conducteurs contre les surcharges et les courts-circuits.
En pratique, dans les locaux d'habitation, on n'utilise que des interrupteurs différentiels avec en aval de chacun une série de disjoncteurs classiques qui assurent eux la protection contre les surintensités.
On n'utilise pas les disjoncteurs différentiels (très chers), sauf cas particuliers, par exemple circuit congélateur que l'on souhaite utiliser sous un différentiel dédié.
Pour un disjoncteur différentiel 32A c'est le calibre. Le disjoncteur coupera si on dépasse cette intensité.
Pour un interrupteur différentiel 32A c'est le courant maximal assigné. L'interrupteur se détériorera si on dépasse cette intensité (dans les faits il y a un peu de marge). A noter qu'à priori les interrupteurs différentiels n'existent pas en 32A (25A 40A 63A 80A au catalogue Legrand par exemple).