Renforcer étagère fixation invisible

Signaler
-
 Didideedee -
Bonjour,

j'ai voulu déplacer mon étagère à fixation invisible.
Initialement elle tenait très bien sans "jeu".
Maintenant que je l'ai déplacé, la fixation au mur ne bouge pas.
Je glisse donc l'étagère sur le support et la, c'est le drame, l'étagère ne tient plus comme avant même avec les deux vis de fixation.

Quelle solution pourrait-il y avoir ? Est ce que mettre une vis à bois plus large est fesable ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

Messages postés
25769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
3 846
Re, vous devez avoir des vis de blocage de l étagère sur le support et qui l'empêche de sortir ???
Oui, et lorsque je remets les vis quand j'ai glissé l'étagère sur les tiges le jeu persiste.
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
183
bonsoir
Une étagère à fixation invisible bouge toujours sur du placo
Il faut visser la platine de fixation sur un matériau dur et sur un appui dur
(brique, parpaing)
Messages postés
25769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
3 846
Bjr, refaite votre fixation pour quelle tienne ?? comment voulez vous que l on sache ce que vous avez fait ou pas fait ??
Désolé mais je ne comprends pas la réponse
Messages postés
13334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2020
974
Bonjour,

D'où vient le jeu ?
Si ce sont les trous dans l'étagère qui se sont agrandis ou ovalisés, vous pouvez tenter d'augmenter légèrement le diamètre des tiges de fixation en les entourant de ruban adhésif, par exemple...
En tout cas, vous pouvez sans problème prendre une vis à bois d'une taille au-dessus.

Cdt.
Merci pour la réponse j'ai mis du ruban adhésif et il y a un changement, ça tient mieux.
Je vais essayer une plus grande en espérant que ça tienne parfaitement bien.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éxpliquer comment fonctionne les vis de au niveau des 2 tiges? (le trou dans la tige étant bien plus grand que le diamètre de la vis.
Messages postés
13334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2020
974
Bonjour,

D'où l'importance de savoir où est le jeu...
Est-ce que c'est l'étagère qui bouge sur ses supports, ou est-ce que ce sont les supports qui bougent du mur !
Dans le premier cas, les vis du dessous sont justement prévues pour éviter ce mouvement (et potentiellement de voir l'étagère sortir des supports).
Voir par exemple ici : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/comment-poser-une-tablette-avec-une-fixation-invisible-l1308216513
Dans le second cas, il convient d'utiliser des chevilles adaptées à la nature du mur ou de la cloison...

Cdt.
Bonjour,

dans mon cas c'est l'étagère qui bouge sur le support.
J'ai fixé le support sur une mur béton et il ne bouge pas du tout.
La est mon problème et mon incompréhension par rapport au système de fixation des vis du bas.
Bonjour , avez vous trouver une solution ? Car même probleme chez moi. Elles tenaient bien , je les déplace , utilise les mêmes vis et la .... plus rien de va. Le trou des vis de l’étagère est tellement plus petit que celui du support métal .. je n’ y comprends plus rien ! Merci