Couche primaire d'accrochage sur plaques fibro ciment amiantées

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
-
Messages postés
29131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Bonjour,
Je dois poser une bande d'étanchéité bitumineuse sur la toiture d'un vieux garage. La couverture de celui-ci est constituée de plaques ondulées de fibro-ciment amiantées. Quels conseils pouvez-vous me donner ? En effet, il est précisé sur la notice de la bande qu'il doit être posé une couche primaire d'accrochage. Or, j'ai vu sur un forum que la susdite couche primaire ne tenait pas !!!! et qu'il fallait chauffer au chalumeau la partie bitumineuse de la bande pour qu'elle puisse adhérer .... J'ai 6 m de bande à poser et cela m'interpelle. Y aurait-il un produit efficace que je pourrai poser sur ces vieilles tôles devenues, pour certaines, poreuses avec le temps .... l'idéal serai bien sûr de changer la toiture....mais là c'est un autre problème !!!! merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
16591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
1 907
Bonjour,

Avant d'envisager des solutions, pourquoi ne pas commencer par faire un essai avec un morceau de 10 cm...
Vous le collez dessus directement, et vous verrez si l'adhérence est bonne ou pas ! Avec un peu de chance, ça tiendra.

Cdt.