Paroie de douche verrière

melrenau - 8 août 2016 à 14:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 août 2016 à 15:10
Bonjour,

Je voudrais créer un paroi de douche :
- un petit murret carrelé d'1m30 et dessus une verrière d'environ 70 cm.
Comment faire pour être sur de l’étanchéité?
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
8 août 2016 à 15:45
Bonjour melrenau
Comprends pas votre question, cela me parait simple ce que vous demandez donc je ne comprends peut être pas la question.
Je me lance si c'est ça.
Vous avez une baignoire ou un bac et vous voulez monter un muret contre de 1,30 sur.... De largeur
Faites cela en béton cellulaire de 5 ou 7, carrelé ensuite.
Vitrage de 0,70 de haut sur...de large, touchera t-il le plafond ? 1,30 + 0,70 cela nous fait 2 m de haut, est-ce la hauteur de votre plafond ?
Si oui. Moi je mettrai mon vitrage dans des glissière en alu. Une fixée au plafonf, une fixer au mur, une encastrée dans le haut du siporex, encastrement a faire avant de poser ce dernier morceau.
Pour le vitrage je vous conseil un vitrage de securité, on ne sait jamais.



2
bonjour lekabilien;

Alors effectivement je vais être plus précise, j'ai pris des mesures pour être plus précise:
c'est une douche calée dans un angle
receveur 80*80 (+petite marche de 5cm)
paroie côté :
- un muret en béton cellulaire, carrelé ensuite=> 1.10m de hauteur
- dessus un fenêtre type verrière: 3 vitres en verre trempé 30*80 (90cm de largeur=
porte de douche : pivotante ou battante je ne sais pas encore=> 185*80

Ne touche pas le plafond

voila je voulais essayer faire la verrière moi même pour éviter de payer trop cher.
j'aurais aimé faire un effet verrière artiste donc:
- j'imagine qu'une structure acier avec des profilé en T rouille rapidement?
- en galva c'est mieux?
- qu'elle est le meilleur type de joint pour optimiser l'étanchéité?
merci
0