Retouche peinture aérosol

Résolu
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié par atlassaturn le 11/08/2016 à 15:34
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 août 2016 à 19:01
Bonjour
J'ai repeint un poêle , style scandinave avec un habillage extérieur tôle , pour masquer quelques éraflure . J'ai utilisé une bombe aérosol de peinture spéciale hautes températures : peinture mate . Le résultat est satisfaisant , même si ce n'est pas extraordinaire .
Petit problème : j'ai des manques dans une zone . Je ne m'en suis qu'après avoir remonté le poêle (il s'agit d'un poêle suspendu assez difficile à mettre en place) . Je l'avais bien sur démonté pour le peindre dans le garage . Je n'ai pas tellement envie de le redémonter . Je ne souhaite pas, non plus , transformer mon séjour en cabine de peinture , vu le travail de nettoyage du garage après peinture du poêle .
Existe t-il des solutions de retouche , autre que par pulvérisation directe ? Il me reste une bombe aérosol à moitié pleine . Est il possible d'imprégner (à l'extérieur !) un tampon avec le restant de la bombe et de faire une retouche au tampon ? Je pense qu'utiliser un pinceau pour faire le transfert ne donnerait pas de résultats satisfaisants , même avec une peinture mate .
Merci pour tout conseil éclairé .
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
11 août 2016 à 15:58
Salut atlassaturn,
je pense que à dû remarquer que la peinture en bombe séchait très vite.
Ma réponse est non si tu souhaites un résultat sans trace (pour avoir moi-même fait des essais dans ce genre).
Cdlt,
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
20 août 2016 à 18:21
Bonjour Daniel
Avec un peu de retard , merci pour l'avis . J'ai voulu faire un essai avant , dans une zone cachée , effectivement ce n'est pas facile avec ce genre de peinture , en plus le résultat n'est pas probant . Je laisse donc en l'état .
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
20 août 2016 à 19:01
Re,
Je rectifie un peu, car j'ai affaire à des bombes presque vides mais inutilisables car plus de propulseur .
Après une dépressurisation complète par entaille au couteau j'ai fais divers essais avec le liquide restant dilué au with spirit, ça me laissait plus de liberté dans l'application .
Bon weekend,
0