Dispersion COV peinture

Altitude - 10 août 2016 à 11:47
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 août 2016 à 22:56
Bonjour,

J'ai un sol en bois à peindre chez moi de 17 m2 et j'aimerais savoir au bout de combien de temps la dispersion totale des COV de ma peinture sera-t-elle total ? J'ai un animal et de jeunes enfants, la peinture est une V33 Déco LaB sans sous-couche, émission B et avec 3g/L

Cordialement

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 369
Modifié le 5 avril 2018 à 15:18
Bonsoir Altitude.

Impossible de vous répondre précisément: il faut des années pour que la dispersion des COV soit vraiment complète...
De plus, il faut tenir compte de nombreux facteurs, comme la température ambiante, le degré d'hygrométrie ambiant, la dépression d'air dans la pièce (VMC ou autre) , la circulation d'air par aération ou ventilation, la composition et le degré d'absorption du subjectile, et caetera, et caetera...
Pourquoi n'écrivez-vous pas à V33, service après-vente (l'adresse doit être inscrite sur les pots), en espérant qu'ils s'intéressent à votre question et prennent la peine et le temps d'y répondre ?

Bonne soirée. Cordialement.
0