Carrelage sur couscous

Chris - 19 août 2016 à 09:49
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 août 2016 à 13:03
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil sur la rénovation d'un appartement que je viens d'acquérir. Le carrelage actuel est en mauvais état et je souhaite le remplacer. Il est posé sur un "couscous", lui même en mauvais état (très granuleux, plus compact). Les carreaux sonnent creux pour la plupart et certains bougent sous les pieds, et enfin le tout n'est pas plan. Je souhaiterai l'enlever pour repartir sur des bases propres pour la pose du nouveau carrelage.
La question que je me pose est comment faire cette base propre ? Faut-il vider le couscous ? poser un produit de ragréage dessus ? Couler une chape fine ?
Les élèments que j'ai pu trouver sur différents forum ne m'ont pas permis d'avoir une idée précise, aussi je suis preneur de vos conseils et expériences.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
19 août 2016 à 13:03
Bonjour
Il faudrait enlever cette bâche pour voir réellement ces poutres en béton et marmites, la section des poutres notamment. Mais si c'est vraiment un planché en poutre et marmites, a mon avis retirer ce "couscous et faire une chape ne devrait pas poser de problème de surpoids. Une chape sera plus lourde, mais mais poutres et marmites ne sera pas a ça près.
Je crains un autre problème, il n'y a pas de dalle sur ce planché, donc pas rigide, une poutre travaille indépendamment des autres, d'ou l'effritement du "couscous". Une chape sera plus costaud qu'un couscous mais risque quand même fendre avec le temps. 5 cm sur un planché souple c'est pas suffisant.

1