Perçage mur conduit hotte (brique/béton) : problème ?

Cedhottecuisine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 11:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 août 2016 à 12:48
Bonjour,
actuellement en réfection totale de la cuisine, j'ai commencé à percer le mur pour le nouveau conduit de hotte aspirante.

Tout allait bien jusqu'à maintenant, car en effet le mur est en brique rouge alvéolée, ce qui permet un perçage à la main (marteau/burin). Mais problème, j'arrive vers le milieu/fin de la brique, et là je tombe sur une petite colonne de béton (8,5 cm de large) qui semble coulé dans la brique. (voir photos jointes plus bas)

Ma question est simple : puis-je percer et enlever ce béton sans risquer un problème structurel ?

Par avance, un grand merci pour toute réponse qui m'aidera à continuer seul :)



1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
19 août 2016 à 12:48
Bonjour
8,5 cm difficile de croire que cela puisse être une structure de soutènement de quoi que ce soit, mais un doute existe.
C'est peut être un emplâtre de mortier pour un espacement comblé. Le mieux et de creuser un peu plus haut ou bas, pour voir si il s'arrête, donc, un comblement pas plus.
0