Problème de lave vaisselle bloqué

madouille - 1 sept. 2016 à 18:45
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 sept. 2016 à 09:51
Bonjour,

j'ai un lave vaisselle Bosch sms40d82eu/25 qui a tout juste deux ans.
Il a eu assez tôt des problèmes, ponctuellement au début et presque toujours depuis notre retour de (longues vacances). Le problème est le suivant : très peu de temps après le démarrage (entre 1 et 10 minutes, je pense), le lave-vaisselle se bloque (il n 'y a plus que le voyant "robinet" d'allumé) définitivement. De plus, lorsqu'on ouvre le lave-vaisselle, le fond est plus ou moins (ça dépend des fois) rempli d'eau. Parfois juste le système de filtrage, parfois même deux ou trois cm d'eau en dehors.
J'ai nettoyé et contrôlé le filtre, enlevé le clapet qui protège la roue à aube et essayé de contrôler ça aussi (mais je ne vois pas bien).
J'ai vérifier que les tuyaux de vidange et d'arrivée d'eau ne sont pas tordus.
Je n'ai pas contrôlé que le débit minimal est bien atteint (c'est marqué dans la notice que ce problème peut être lié à ça) car je ne vois pas comment faire.
J'ai un petit système anti-calcaire magnétique sur l'arrivée d'eau et mon tuyau de vidange remonte jusqu'à 50 cm du sol environ.
Je précise, ça n'a peut être rien à voir, qu'on a une fuite au niveau des toilettes depuis qq temps (ça perturbe peut être le débit, j'y connais rien donc désolé si c'est absurde).

Si quelqu'un a un conseil, c'est génial, sinon, j'appellerai un plombier, tant pis.

Un grand merci par avance.

Franck

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
2 sept. 2016 à 08:41
bonjour,
donc déja ce n'est pas un plombier qui pourra dépanner un lave vaisselle mais un dépanneur électroménager (et oui chacun son métier) ensuite si votre lv n'a pas fonctionné pendant de long mois peut etre que la pompe de cyclage est bloquée .... donc controlez cela, voir si il n'y a pas eu une fuite en le penchant en arrière
0
madouille Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 08:49
Bonjour,
quand je disais que je n'y connaissais rien...Merci pour la réponse très rapide. Je vais contrôler en penchant. C'est le seul contrôle à faire (je ne comprends pas si pompe bloquée=fuite dans votre réponse) ? A noter qu'hier, il a enfin fonctionné une fois, malheureusement à vide, car j'avais besoin de ma vaisselle...

Merci encore
0
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
2 sept. 2016 à 08:50
et penchez en arrière ....
0
madouille Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 09:09
oui, j'ai vu qu'il fallait le faire en arrière de 45 degré environ et que si c'est plus sérieux, il faut démonter la pompe de cyclage pour contrôler si ça fonctionne avec un Ohmmètre, c'est ça ?
Merci encore.
0
2 sept. 2016 à 09:51
non sans la mesurer, il suffit de regarder si la turbine de la pompe de cyclage (gros moteur) tourne librement et qu'elle n'est pas coincée tout simplement
0