Chauffage

gertruderose Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 10:05
bloomys Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 10:06
quel est le chauffage le plus avantageux ,sachant que je chauffe au fioul,et qu'il faudrait changer de chaudiére sans changer de radiateur la maison fait 100 métre carré

merci bonne journée
A voir également:

3 réponses

Re-bonjour,
Sinon vous pouvez toujours passer au gaz condensation si il passe près de votre habitation. Chaudière Frisquet hydro confort micro accumulation son de très bonne chaudière. Mon beau frère c'est fait quand à ki car il en avait la possibilité installer toujours par cette entreprise ce type de chauffage avec un circuit radiateur qui lui apporte un très bon confort. En plus il à pue tout comme moi gérer deux circuit distinct avec des satellites radio thermostat d'ambiance, ce qui lui permet d'influencer deux température différentes pièces de vie et chambre.
A plus en espérant que cela t'aide
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
25 sept. 2016 à 19:58
Bonsoir, le problème est qu'il nous manque des informations : votre budget, savoir si vous avez le gaz dèja chez vous, si votre maison est bien isolée et dans quelle région vous vous situez.
Pour une chaudière à condensation vous avez le crédit d'impôt et la possibilité d'avoir d'avoir des bons d'achat dans les grandes enseignes (un exemple mais il y en a pleins d'autres : https://www.prime-eco-energie.auchan.fr/financement-travaux/credit-impot-transition-energetique/quelles-sont-les-conditions-d-obtention)

Ps : Thibault69400 au lieu de dire la société Arp dites Ma société ...
0
GRDF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
5 oct. 2016 à 16:15
Bonjour gertruderose,

Le plus avantageux en terme de confort reste le chauffage central quel que soit le générateur (chaudière ou pompe à chaleur), je vous invite donc a conserver votre système actuel de boucle à eau chaude.

En ce qui concerne l’énergie de votre générateur (chaudière) plusieurs possibilités s’offrent à vous, toutefois Le gaz naturel reste une énergie
compétitive. Le chauffage au gaz naturel est une solution fiable et facile à mettre en œuvre.

En ce qui concerne vos radiateurs il ne sera pas nécessaire de les changer, en effet la chaudière à condensation au gaz naturel s’adapte aux émetteurs à haute température, il suffit de prévoir une régulation adaptée aux émetteurs en place par sonde de température extérieure, également appelée « Loi d’eau ». Les performances de la chaudière gaz à condensation sont maximisées et la mise en place d’émetteurs basse température ne sera pas nécessaire.

En espérant que votre commune soit desservie en gaz naturel, afin de le vérifier je vous invite à contacter les experts de GRDF via leur site https://projet-gaz.grdf.fr/

Bien cordialement,
0
bloomys Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 9
6 oct. 2016 à 10:06
Bonjour,
Le chauffage le plus économique actuellement (et encore pour longtemps) la chaudière bois buche. reste le problème de l'approvisionnement et stockage...
des infos https://www.pieces-rechanges-chaudieres.fr/images/decors/aides/LES%20TYPES%20DE%20CHAUDIERES.pdf

Cordialement.
0