Probleme avec combiné hotpoint NMLB 1922

Résolu
Darin1975 - 26 sept. 2016 à 19:37
 Darin1975 - 27 sept. 2016 à 07:40
Bonjour,
Les trois lumineux de mon combiné refregirateur congelateur de marque hotpoint aristan NMLB1922 clignote sans arret. Le refregirateur fonctionne par contre congélateur tourne autour de 0°c. Comme-si le moteur est en.mode degradé . Cette panne survient a chaque fois que je procède a la decongelation de la partie congélateur * en respectant parfaitement la procedure decrite dans la manuel. La combiné a 6 ans. Cette meme panne s'est produite durant mes 5 ans de garantie a 3 reprises. Sur deux, reprogrammation de la carte electronique, l'autre changement de la carte electronique.
Le SAV hotpoint me demande 179€ pour deplacer un technicien.
Je cherche une solution pour forcer le redemarrage de la carte electronique
Merci pour toute aide

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 sept. 2016 à 06:41
Bonjour

Vous ne pouvez rien forcer dans le démarrage, mais simplement vérifier l'état des condensateurs si bombés les changer à coup sûr .
Cordialement.
0
Merci pour la reponse stf_jpd87.
J'imagine que ces condensateurs doivent etre soudés sur le module (carte electronique). Pour l'instant je n'ose pas debrancher le frigo pour vérfiier ( le frigo fonctionne et le congelo autour -1 degrès).
Il faut que je trouve un reparateur avec un forfait de reparation abordable. Ma crainte c'est qu'il faille changer toute la carte (module) ainsi que sa reprogrammation et ca c'est hors de prix.
Merci encore une.fois pour vos reponses
0