Compteur qui saute climatisation réversible

Mel - 9 oct. 2016 à 19:04
Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 oct. 2016 à 19:33
Bonjour,
Voilà hier sans raison apparente, le compteur à sauté, après avoir baissé et remonté tous les boutons du tableau électrique, il s'avère que c'est la climatisation réversible qui fait sauter le disjoncteur, alors qu'elle n'est pas en marche et n'a pas était allumé depuis quelques mois, je n'y connaît vraiment rien étant une femme lol et je suis assez embêté à quelques jours de remettre le chauffage, je précise que le moteur se trouve dehors à l'entrée de la maison et fonctionne grace à un programmateur à l'intérieur de la maison (marque rocca clim reversible)
pensez vous que cela peut venir du fusible? Ou est ce un problème avec la clim elle même vu qu'elle n'était pas allumé? Merci à tous de vos réponses

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
9 oct. 2016 à 19:33
Bonsoir,
Est-ce le disjoncteur qui déclenche ou un fusible qui à sauté ?
Un fusible protège d'un court-circuit , le disjoncteur vous protège aussi d'un défaut d'isolement .
Vérifiez s'il ne se trouve pas de cadavre d'insecte / souris sur la ligne menant à l'ensemble des parties électrique de votre clim.
Cdlt,
0