Différentiel 30mA en attendant rénovation complete

helene33 - 14 oct. 2016 à 14:19
Carminas Messages postés 4222 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 oct. 2016 à 20:15
Bonjour,

Nous venons d'acheter une ancienne maison -à priori datant des années 50- avec toute l'électricité à refaire : pas de prise de terre/ pas de tableau électrique avec fusibles individuels, etc...
Bien sûr refaire l'électricité est la priorité et nous l'avons compté dans notre budget (à la louche 13 000-15 000€)...Nous comptons faire une demande de subvention de l'anah pour refaire cette installation électrique, aide qui, nous en sommes conscients, pourra nous être refusée mais qui ne tente rien n'a rien ..

Bref, en attendant une réponse de l'anah (même si réponse négative nous referons l'installation intégralement à nos frais) qui peut prendre quelques mois est-il possible/efficace de faire monter un interrupteur (disjoncteur ? je ne sais pas quel terme employer il y a une différence entre les deux mais je ne sais lequel employer) différentiel 30mA afin d'assurer notre sécurité de façon temporaire ?
Que pensez-vous de cette solution pour quelques mois ?
Merci

1 réponse

Carminas Messages postés 4222 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 1 900
14 oct. 2016 à 20:15
Bonsoir

Oui bien entendu.
Dans le cadre d'une mise en sécurité, il est fréquent de mettre un unique interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête de l'installation.

Vous pourrez toujours le réutiliser ultérieurement pour une des rangées lorsque vous referez l'installation complètement.
1