Seche serviettes HS

acama77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 18:51
acama77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 22:42
Bonjour,
Mon sèche serviette louna phenix ne donne plus signe de vie :snif
Juste un petit claquement lors que je le branche.
L'alimentation arrive bien à la carte mais plus aucune led ne s'allume.
Pas de trace de composant ou de piste ayant chauffé.
La partie électronique est composé de 2 cartes (1 principale + 1 pour les boutons et led).

image de la carte principale (face)
L'alimentation arrive à droite.
A gauche le fil orange et rouge va vers la résistance du radiateur.
Au milieu le connecteur blanc va vers la seconde carte

arrière

carte secondaire (face)

arrière

Je ne sais pas par où commencer pour essayer de la réparer...

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 260
23 oct. 2016 à 19:42
bonsoir ,juste un petit claquement voir les relais le jaune et les deux noir a testé avec un volt mètre aux bornes des bobines et en deux les contacts .
0
acama77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 22:42
Merci pour cette première direction.
Je n'y connais rien en électronique, mais suis motivé...
Donc je me suis renseigné sur ce qu'était un relais.
Si j'ai bien compris, il reçoit la tension de l'alimentation (sur la bobine) et, quand il y a la tension attendue, ouvre un circuit (sur le contact).
Alors le gros élément jaune, sur la photo 1 de mon premier post, ne semble pas être un relais mais un condensateur (MPX/DAIN).

Il y aurait cependant 3 relais noir de type 892hn-1ah-c.
Ils ont 4 "pattes". 2 rapprochées dans le sens de la largeur (en jaune) et 2 rapprochées dans le bas du sens de la longueur (en rouge).
Je ne sais pas trop lesquelles sont les contacts et lesquelles les bobines.
Le 1 semble alimenter les résistances. J'utilise mon multimètre en AC et trouve 21 voltes sur les pattes rouges.
Le 2 a 231 voltes sur les pattes rouges.
Le 3 a 0 volte sur les pattes rouges.
Le 1 et le 2 ont une patte rouge et une patte jaune directement sur une des phases de l'alimentation.
Pas le 3.
Sur la seconde carte (où se trouvent les petites lumières qui devraient s'allumer quand j'appuie sur le bouton alimentation. Mais ce qui n'est pas le cas), j'ai du courant continue (environ 1 volte) au bornes du bouton servant à allumer le radiateur (et les petites lumières).
Voilà où j'en suis...
0